URGENT : La légende de la WNBA Sheryl Swoopes répond aux allégations selon lesquelles elle aurait été expulsée de la cabine pour le match de l’Indiana Fever en raison de ses critiques envers Caitlin Clark.

Sheryl Swoopes a répondu aux allégations selon lesquelles elle avait été exclue du commentaire d’un match des Indiana Fever en raison de ses critiques à l’encontre de Caitlin Clark, affirmant qu’elle n’était « de toute façon jamais censée faire ce match ».

Les fans et les médias ont pris note du fait que Swoopes, qui commentait les matchs des Dallas Wings pour Bally Sports Southwest, n’était pas dans la cabine lorsque l’équipe a affronté le Fever le 1er septembre.

Et tandis que de nombreuses personnes – y compris Stephen A. Smith d’ESPN –  ont affirmé que Swoopes avait été retirée du jeu , Swoopes a déclaré sur le podcast d’Angel Reese que son contrat avec Bally Sports était déjà terminé avant le match.

« Ils disaient : « Oh, Sheryl a été remplacée, ils l’ont virée, ils l’ont virée du jeu parce que c’est Caitlin Clark, et elle ne peut pas faire ce jeu », a commencé Swoopes sur Unapologetically Angel.

« J’avais un contrat pour jouer sept matchs des Dallas Wings, donc je n’étais pas censé jouer ce match de toute façon. Mais à cause de tout le reste, [les gens] ont pensé que parce que je n’avais pas joué ce match, eh bien, ils m’avaient viré, mais en fait mon contrat était terminé… et c’était tout, ce n’était pas un problème. »

La légende de la WNBA Sheryl Swoopes fait à nouveau face à des critiques à l’encontre de Caitlin Clark

image de l'article

Ron Thulin et Nancy Lieberman ont commenté le match pour Bally Sports, et cette dernière est apparue dans l’émission de Smith par la suite.

Lieberman a confirmé la théorie de Smith concernant la prétendue suppression de Swoope, affirmant que les producteurs de réseaux de télévision ne voudraient pas qu’un parti pris évident se glisse dans les émissions.

Le parti pris apparent de Swoopes contre Clark est bien documenté.

Swoopes a été critiqué pour la première fois en mars dernier à propos de Clark, pour avoir déclaré que son record de points en NCAA D1 « n’était pas légitime » parce qu’elle était une joueuse de 25 ans dans sa cinquième année et qu’elle prenait « environ 40 tirs par match ». Clark avait 22 ans et en était à sa quatrième – et non à sa cinquième – saison à l’Iowa.

Clark a connu une brillante saison de recrue et a finalement été élu recrue de l’année cette semaine

 

Dans la discussion, Swoopes a mentionné des personnalités comme Lexie Hull, Kelsey Mitchell et Aaliyah Boston, mais pas Clark.

« Avec tout le respect que je vous dois, Sheryl Swoopes, avez-vous une idée de l’image que vous donnez à ce comportement ? Avez-vous une idée de la façon dont cela contribue à entacher toute critique de Caitlin Clark ? », a déclaré Smith dans son émission éponyme. « Parce que cela donne du grain à moudre à ceux qui pensent qu’elle est détestée et ostracisée dans une certaine mesure. Vous rendez-vous compte, Sheryl Swoopes, que vous êtes folle de faire ça ? Laissez-moi vous dire pourquoi vous êtes folle de faire ça. Parce que, Sheryl Swoopes, vous êtes l’une des plus grandes joueuses de l’histoire du basket-ball, c’est pour ça. »

Il a continué : « Tu vois, tu as gagné un championnat à l’université de Texas Tech. Tu as gagné trois médailles d’or olympiques. Tu as gagné quatre championnats WNBA. Tu connais le basket-ball. Tu connais le basket-ball mieux que moi ; tu connais le basket-ball [mieux] que n’importe lequel des experts. Tu connais le basket-ball mieux que la plupart des hommes qui jouent au basket-ball. Il n’y a aucune chance que tu aies accidentellement oublié le nom de Caitlin Clark dans ce soliloque que tu as lâché à propos de l’Indiana Fever – arrête. »

Plus tôt ce mois-ci, Swoopes a également déclaré qu’elle ne croyait pas que Clark – la recrue de l’année de la WNBA –  « dominait » la ligue .

Néanmoins,  les électeurs du titre de recrue de l’année ne semblent pas être d’accord et Clark cherchera à revenir encore plus forte l’année prochaine après que son Fever ait perdu au premier tour des séries éliminatoires.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy