En 1980, des ouvriers de l’usine de bois Kraft Corp, aux États-Unis, alors qu’ils coupaient un chêne châtaignier en Géorgie, ont accidentellement découvert une scène étonnante.
En plein milieu du tronc, près du sommet de l’arbre, une momie a été trouvée dans un état assez intact. L’animal montrait toujours férocement ses crocs comme s’il avait mené une bataille acharnée pour survivre.
Après cette découverte intéressante, Kraf Corp. a décidé de faire don du tronc d’arbre contenant la momie du chien de chasse au musée Forest World à des fins de recherche. En 2002, après un concours de nom, ce chien de chasse malchanceux fut officiellement connu sous le nom de Stuckie.
Selon l’analyse des scientifiques, Stuckie est resté coincé dans le tronc de l’arbre pendant environ 20 ans avant d’être découvert par l’équipe de travail. Les experts estiment que, tout en poursuivant sa proie, Stuckie a rampé avec enthousiasme dans un tronc d’arbre creux de plus de 8 mètres de profondeur. Après cela, il était coincé à l’intérieur, incapable d’avancer, incapable de reculer.
En se basant sur la position des pattes avant de l’animal, les experts estiment que l’animal a tenté de griffer vers le haut pour trouver un moyen de s’échapper, mais ses efforts sont devenus vains car plus il montait, plus le trou de l’arbre devenait petit.
Le communiqué de presse du musée indiquait également que la raison pour laquelle Stuckie s’était transformé en momie plutôt que pourri était parce que l’effet de cheminée à l’intérieur du tronc de l’arbre aidait à faire monter la puanteur du cadavre vers le haut, de sorte que le Stuckie n’avait pas été découvert par un animal charognard. ou un insecte.
De plus, l’environnement sec à l’intérieur du tronc d’arbre creux crée également d’excellentes conditions pour que le corps de Stuckie soit « lentement séché » et conservé intact, tandis que l’acide tannique sécrété par le chêne aidera à durcir la peau de l’animal.
Depuis qu’il a été amené au musée Forest World, Stuckie est devenu un spécimen unique en son genre qui attire de nombreuses personnes à visiter et à admirer.