🌎Trump promet des « postes influents » à Elon Musk et Robert F. Kennedy Jr. dans leur future administration

Dans une interview avec le commentateur Tucker Carlson, ancien animateur de Fox News, lors d’un rassemblement de campagne en Arizona le 31 octobre, on a demandé au candidat républicain à la présidentielle Donald Trump si Robert F. Kennedy Jr. et Elon Musk occuperaient des postes influents dans son administration s’il remportait l’élection du 5 novembre.

« Oui, je pense », a répondu l’ancien président.

Cependant, Trump a noté que le milliardaire Musk « ne veut pas être membre du cabinet » et souhaite plutôt se concentrer sur la recherche de moyens de réduire le gaspillage dans les dépenses du gouvernement américain.

« Il (Musk) pense qu’il peut réduire de 2 000 milliards de dollars sans affecter personne, et je crois qu’il peut le faire. Il veut réduire les coûts, il veut sauver le pays », a ajouté M. Trump.

Bien qu’il ait initialement affirmé sa neutralité politique, Elon Musk a officiellement soutenu Trump dans la course à la Maison Blanche cette année.

Trump a promis à Musk qu’il établirait un comité spécial sur « l’efficacité du gouvernement », appelé DOGE, qui serait dirigé par Musk s’il gagnait.

Lors d’un discours prononcé lors de la campagne de Trump à New York la semaine dernière, Elon Musk a suggéré qu’il pourrait réduire le budget fédéral d’« au moins 2 000 milliards de dollars » par an, affirmant que l’argent des contribuables américains était « gaspillé ».

Quant à Kennedy, Trump a exprimé le souhait qu’il « travaille sur les soins de santé » et « prenne soin » du peuple américain. Trump a déjà fait l’éloge de Kennedy pour ses décennies de travail sur les questions de santé touchant les familles et les enfants aux États-Unis.

Robert F. Kennedy Jr., 70 ans, candidat indépendant à l’élection présidentielle américaine, a annoncé officiellement en août qu’il suspendait sa candidature à la Maison Blanche et déclarait son soutien à Trump. Il est le fils du sénateur Robert Kennedy et le neveu de l’ancien président John F. Kennedy.

Cette semaine, Kennedy a confirmé que Trump lui avait promis un poste dans son administration, même s’il ne pourrait diriger aucune agence gouvernementale.

Howard Lutnic, coprésident de l’équipe de transition présidentielle de Trump pour 2024, a également déclaré que Kennedy ne dirigerait pas le ministère de la Santé et des Services sociaux si 

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy