Le marché européen des transferts de football se réchauffe avec les informations selon lesquelles le Paris Saint-Germain (PSG) est prêt à dépenser 80 millions d’euros pour recruter le milieu de terrain Eduardo Camavinga du Real Madrid, selon un rapport de Fichajes. L’équipe française considère les 22 ans comme une pièce idéale pour renforcer le milieu de terrain, grâce à son énergie, sa flexibilité et son potentiel de leadership. En particulier, avec la possibilité que Fabian Ruiz quitte l’équipe, le PSG a considéré Camavinga comme un candidat de premier plan pour jouer le rôle d’un leader à l’avenir. Cependant, cet accord fait face à une grande barrière du Real Madrid, l’équipe n’a pas l’intention de laisser son jeune star partir.

Camavinga, rejoignant le Real Madrid de Stade Rennais en 2021, a rapidement affirmé sa position à Santiago Bernabeu. Bien qu’il ait joué seulement 2 020 minutes au cours de la saison 2024/2025 en raison d’une blessure, il a participé à près de 200 matches, a marqué 4 buts et a récolté 10 passes décisives. La polyvalence de Camavinga peut jouer en tant que milieu de terrain défensif ou gauche, ce qui en fait une propriété précieuse de Los Blancos. Cependant, la blessure musculaire gaucher dans la victoire de Getafe 1-0 en avril 2025 l’a fait quitter le match jusqu’à la fin de la saison, soulevant des rumeurs sur l’avenir du joueur français.

Selon Fichajes, le PSG estime que cette fois est l’occasion de convaincre le Real Madrid, lorsque Camavinga récupère les blessures et que l’équipe espagnole peut avoir besoin de capitaux pour investir dans d’autres objectifs. Cependant, le Real Madrid a rapidement éteint l’espoir du PSG. Avec un contrat jusqu’en 2029 et la fourniture de 1 milliard d’euros, la camavage est considérée comme “incapable de toucher”. Le conseil d’administration du Real Madrid, sous la direction de l’entraîneur Carlo Ancelotti, le considérait comme un pilier dans le plan à long terme, en particulier après le départ de Toni Kroos et l’âge de Luka Modric. Un article sur X de @ 365Scores a souligné: “Camavinga est un joyau, que le Real Madrid vous vend 80 millions d’euros? La réponse est non.”

La communauté des fans discutant également de cet accord. Certains commentaires sur X, comme de @efminfofoot, ont fait valoir que le PSG essaie de profiter de la situation des blessures de la camavage, mais la plupart croient que le Real Madrid ne cédera pas. Cet incident met en évidence la concurrence féroce entre les géants européens dans la chasse aux jeunes talents. Avec le PSG, la poursuite de Camavinga montre l’ambition de construire la Ligue 1 et l’équipe de domination de la Ligue des champions. Cependant, avec la position inébranlable du Real Madrid, la possibilité de cet accord réussi est très faible. Les fans continueront d’attendre de nouveaux développements à l’approche de la période de transfert d’été 2025.