🔴Tesla Cybertruck ressemble certainement au concept de rover sur Mars de la NASA

Le Cybertruck « Blade Runner » d’Elon Musk n’est peut-être qu’à quelques jours d’être dévoilé au monde, mais le véhicule, de ses spécifications finales à sa conception, reste un mystère. Le PDG de Tesla a déclaré que le véhicule ne ressemblera pas à un pick-up traditionnel, ce qui a été confirmé par des teasers de l’entreprise et des Easter Eggs astucieux cachés dans l’invitation de l’événement CYBRTRK et dans le logo stylisé du véhicule.

Étant donné que Musk a déclaré que le Tesla Cybertruck ressemblerait à un véhicule blindé de transport de troupes (APC) du futur, il est difficile de ne pas voir les similitudes potentielles entre le véhicule et le Mars Concept Rover de la NASA, dévoilé en 2017. Le concept Mars Rover de la NASA ressemble beaucoup à un APC du futur, et il a l’air très résistant. Il est massif avec ses 28 pieds de long, sa garde au sol n’est pas une blague et sa structure modulaire lui permet d’effectuer une variété de tâches dans l’environnement difficile de la planète rouge.

Il est intéressant de noter que le CYBRTRK de Tesla semble avoir des éléments de conception qui pourraient très bien être similaires à ceux du concept de Mars Rover de la NASA. Les Easter Eggs de Tesla montrent le Cybertruck avec un capot en pente douce, une garde au sol élevée et une silhouette de type APV. Les similitudes entre la conception des deux véhicules (du moins d’après ce que les Easter Eggs de Tesla ont montré jusqu’à présent) sont si notables qu’on ne peut pas être blâmé pour avoir spéculé que le CYBRTRK pourrait être utilisé par les entreprises d’Elon Musk non seulement comme un pick-up disruptif sur Terre ; il pourrait également être utilisé comme base pour un potentiel Mars Rover de SpaceX.

Cela ressemble beaucoup à une déclaration tirée d’un roman de science-fiction, mais compte tenu de l’habitude d’Elon Musk de faire des choses peu orthodoxes et peu plausibles, un véhicule lourd à double usage pourrait en fait avoir du sens. Musk préfère probablement avoir autant de chevauchements que possible entre les technologies de Tesla et de SpaceX, après tout. En septembre dernier, par exemple, Musk a déclaré que les Tesla avaient le potentiel de fonctionner sur d’autres planètes. « En fait, les Tesla fonctionneront sur Mars. Vous pouvez simplement les conduire, en gros, car les voitures électriques n’ont pas besoin d’oxygène, elles n’ont pas besoin d’air. Vous pouvez donc les conduire sans problème », a déclaré Elon Musk lors de la session de questions-réponses sur Starship de SpaceX.

Cela étant dit, créer un rover martien habité à partir de la plateforme du CYBRTRK serait incroyablement difficile. Pour un projet de rover martien, SpaceX et Tesla s’efforceraient probablement de rendre le véhicule aussi léger que possible. Cela est dû au fait que le rover fait partie d’une charge utile envoyée dans l’espace. Les charges utiles sont très chères et, par conséquent, l’équipement du CYBRTRK qui est utile sur Terre ne sera probablement pas pertinent pour un véhicule conçu pour Mars. Les performances sont également assez peu pertinentes dans un rover habité. Si Tesla devait concevoir un rover martien habité basé sur le Cybertruck, il devrait apporter des modifications massives au véhicule lui-même, de ses systèmes de refroidissement de batterie à son équipement.

Il s’agirait bien sûr d’une entreprise assez difficile pour Tesla et SpaceX. Les difficultés de création d’un véhicule capable de traverser une planète étrangère à partir de la plate-forme d’un camion terrestre ne sont pas une mince affaire, après tout. Les choses seront un peu plus faciles si SpaceX finit par utiliser la plate-forme CYBRTRK pour créer un rover martien sans pilote.

Tesla a une grande expérience en matière de conduite autonome, et cela pourrait jouer en sa faveur si la société spatiale privée d’Elon Musk décide de déployer des rovers sans pilote pour explorer la planète rouge. Dans cette optique, un véhicule robuste et léger, bourré de technologie et basé sur la plateforme CYBRTRK pourrait avoir du sens. Tesla et SpaceX devraient encore surmonter d’énormes défis pour créer un véhicule terrestre capable de voyager dans l’espace à partir d’une plateforme de camionnette, mais il est indéniable que l’expertise du constructeur de voitures électriques dans la conception et la fabrication de véhicules électriques peut très bien rendre possible un rover martien sans pilote abordable et fiable.

Même si ces idées peuvent paraître peu plausibles, il convient de noter qu’un projet de rover sur Mars entre Tesla et SpaceX ne posera probablement aucun problème à aucune des deux entreprises. Le nombre de rover nécessaires pour les premières années d’une mission sur Mars, avec ou sans équipage, sera probablement très faible, peut-être d’un ordre de grandeur inférieur au déploiement du premier Tesla Roadster. Ainsi, les deux entreprises pourraient innover jusqu’à la limite en se basant sur la plateforme CYBRTRK et cela ne poserait aucune difficulté. La taille d’un rover basé sur CYBRTRK pourrait même ne pas poser de problème, à condition que le déploiement du Starship de SpaceX se déroule sans problème.

Tesla mérite beaucoup de crédit pour avoir gardé le CYBRTRK secret jusqu’à aujourd’hui. Compte tenu de ses éléments futuristes et des références affectueuses d’Elon Musk au véhicule comme étant un camion digne d’un décor de science-fiction, le pick-up pourrait très bien être la machine qui relie Tesla et SpaceX, au moins dans une certaine mesure. Même si les seules pièces du Cybertruck qui peuvent être utilisées pour un Mars Rover sont son châssis et son groupe motopropulseur, un tel chevauchement sera toujours incroyablement utile. De telles idées sont folles, mais elles peuvent aussi être un classique d’Elon Musk.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy