TENSION IMMENSE : Hodgson a averti son rival à propos de Pramac Racing, et le patron de Honda et Yamaha donne une réponse choquante.
Le monde du sport automobile est en émoi, et non, ce n’est pas parce que quelqu’un a renversé un expresso dans la voie des stands. Neil Hodgson, l’ancien pilote toujours franc, a décidé de jouer les Nostradamus et de lancer un avertissement concernant la domination croissante de Pramac Racing. Son message ? Quelque chose du genre : “Attention, les gars. Ils viennent vous chercher”.
Laissez-vous aller aux halètements dramatiques.
Apparemment, l’avertissement n’a pas plu aux dirigeants de Honda et Yamaha, qui ont répondu avec toute la grâce d’un stagiaire sous l’effet de la caféine qui gère son premier désastre en matière de relations publiques. Le grand patron de Honda a répliqué en disant : “Oh, vraiment ? Nous tremblant dans nos bottes de course”. Si le sarcasme pouvait être mis en bouteille et vendu, ce type serait millionnaire. Le représentant de Yamaha, quant à lui, a décidé de prendre la bonne voie (ou du moins la voie un peu moins sarcastique) en plaisantant : « Pramac a été bon, mais n’oublions pas qui a les trophées sur ses étagères. »
Alors, quel est le problème ? Les remarques de Hodgson sont intervenues après la récente série de podiums de Pramac Racing, suscitant des spéculations selon lesquelles les outsiders pourraient bientôt devenir des champions. Hodgson, dans son infinie sagesse, a déclaré que la concurrence devrait trembler dans ses cuirs. Et si les fans ont adoré le drame, on peut dire sans se tromper que les constructeurs n’ont pas apprécié les conseils non sollicités.
« Nous ne sommes pas ici pour échanger des propos grossiers ; nous sommes ici pour gagner », a déclaré le patron de Yamaha avec tout l’enthousiasme de quelqu’un qui a eu trop de réunions ce jour-là. « Mais si Hodgson est si convaincu, peut-être devrait-il enfiler son costume et nous montrer comment faire. »
Le patron de Honda n’a pas mâché ses mots, ajoutant : « Le monde de la course automobile se nourrit de compétition, pas des avertissements des experts de salon. Pramac est fort, c’est sûr, mais cela ne nous empêche pas de dormir. »
Bien sûr, Hodgson reste imperturbable face à la réaction négative. « Ils peuvent dire ce qu’ils veulent », a-t-il fait remarquer avec un sourire qui criait presque « J’adore cette attention. » « La vérité est sur la piste. »
Et voilà : la politique de course automobile à son meilleur. Reste à savoir si la prédiction de Hodgson se réalisera, mais une chose est sûre : la prochaine course sera forcément plus tendue qu’un ressort de suspension cassé.