🔥 Sébastien Ogier a répondu de manière choquante en 10 mots à Rovanperä pour sa domination de “ligue différente”, rarement vue en WRC.

Sébastien Ogier a fait une réponse choquante de 10 mots à Rovanpera pour la domination de la “ligue différente” rarement vue dans WRC

Kalle Rovanpera a reçu de grands éloges de WRC Legends après sa domination totale du rallye Islas Canarias

Kalle Rovanpera était dans une «ligue différente» et a produit un rallye de la domination de l’événement Islas Canarias «rarement vu» dans le championnat du monde de rallye, selon huit fois champion du monde Sebastien Ogier.

Rovanpera et son copropriété Jonne Halttunen étaient pratiquement intouchables sur les routes asphaltes lisses des îles Canaries, remportant 15 des 18 étapes en route vers une première victoire de la saison, déclenchant leur poursuite d’un tiers titre mondial.

Après un début lent à la campagne mis en évidence par des difficultés pour s’adapter aux nouveaux pneus de Hankook, Rovanpera a réussi à déverrouiller les secrets du nouveau caoutchouc, maximisée en conduisant une Toyota Gr Yaris clairement adaptée aux conditions.

Pour souligner la performance, le coéquipier plus expérimenté de Rovanpera, Ogier, réputé pour sa vitesse sur Asphalt, a rarement pu offrir une réponse au rythme de Finn, terminant 53,5 s.

“Il y a beaucoup de positif et de satisfaction du week-end. Tout d’abord, nous avons presque obtenu un résultat d’équipe parfait et c’était la priorité pour moi ces jours-ci”, a déclaré Ogier à Autosport.

«Deuxièmement, je crois toujours que ma performance était assez ok ce week-end, mais en même temps, malheureusement pour moi et tous les pilotes, Kalle était juste dans une ligue très différente ce week-end et a produit une performance que nous ne voyons pas souvent dans ce sport.

«J’ai parfois été dans cette situation [Kalle était dans ma carrière, mais cela n’arrive pas si souvent qu’il y a une domination si claire d’un seul événement.

Sébastien Ogier, Vincent Landais, Toyota Gazoo Racing WRT Toyota GR Yaris Rally1

«Il était assez évident qu’il était très à l’aise, car pour pouvoir gagner presque toutes les étapes, cela signifie que vous avez quelque chose.

“Nous avons fait de notre mieux pour améliorer la configuration au début du week-end, ce qui ne me donnait pas vraiment la meilleure confiance, mais si je suis honnête vers la fin du rallye, j’étais assez content de la voiture.”

Les éloges d’Ogier pour Rovanpera ont été suivis par le quadruple champion du monde et le directeur adjoint de l’équipe de Toyota, Juha Kankkunen, qualifiant la performance de Finn de «10 sur 10».

Reflétant le week-end, Rovanpera a admis que c’était l’une des meilleures de ses 16 victoires en WRC à ce jour, sur une surface où il n’a triomphé une seule fois auparavant, en Croatie en 2023.

“Ce doit être l’un des meilleurs rassemblements que nous ayons faits. Ce n’est pas si courant de nos jours que vous pouvez faire un week-end où vous êtes tout le temps plus vite que tous les autres”, a déclaré Rovanpera à Autosport.

“Je n’ai pas eu autant de rassemblements de tarmac propres au cours de ma carrière de rallye1, disons que je n’aime pas les rallyes du tarmac sale, mais ce genre de rallye est l’un de mes favoris.”

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy