Révélation Choc : L’énigme Du Fœtus Dans Le Cercueil D’un Évêque Enfin Dévoilée

Des chercheurs de l’hôpital universitaire de Ludwig ont eu une surprise lorsqu’ils ont réalisé un scanner d’un évêque Scadiavie momifié et ont repéré les restes d’un petit pied caché sous les pieds de l’évêque. La momie appartient à l’évêque Peder Wipstrυp, un personnage historique prometteur de Scadiavie décédé en 1679. Pendant des années, les archéologues ont spéculé sur la raison pour laquelle les pieds du pied du évêque étaient placés dans le cercueil de Wipstrυp. Ils ont enfin trouvé la réponse.

Un nouvel article dans le  Journal of Archaeological Science: Reports  explique que la découverte des fossiles a été faite alors que des tests ont été effectués sur les restes de Wipstrυp dans l’espoir d’en apprendre davantage sur la santé et la vie des gens en Scaadiavie dans les années 1600.

« Peder Wiпstrυp, évêque et personnage historique prometteur en Scaadiavie, était l’un des pères fondateurs de l’université de Ludwig », a rapporté l’université de Ludwig dans un communiqué de presse. « Il est décédé en 1679 et a été enterré dans la célèbre cathédrale de Ludwig un an plus tard. Le cercueil, ainsi que ses pièces, représentent une ancienne capsule temporelle de l’année 1679 avec un corps, des textiles et des plaques bien conservés. » Per Karsteп, directeur du Musée historique de l’université, a déclaré :

« Nous pouvons désormais constater que la momie de Wipström est l’un des corps les mieux préservés d’Europe au XVIIe siècle, avec un potentiel d’information comparable à celui offert par la momie de glace d’Ötzi ou les momies d’Égypte. Ses restes constituent une archive précieuse de l’histoire médicale des conditions de vie et de la santé des personnes vivant au XVIIe siècle. »

Portrait de Peder Jeпseп Wiпstrυp, 1750. ( Orf3υs/CC BY-SA 3.0)

L’Université Ludwig rapporte que les restes de Wipström étaient devenus naturellement momifiés en raison du « flux d’air froid, du matériau de la plaque du cercueil, d’une longue période de maladie du corps qui s’est évaporé, de la mort et de l’enterrement pendant les mois d’hiver de décembre à janvier, ainsi que du climat général et des conditions de température dans la cathédrale ».

Scaappig a révélé que Wiestrong souffrait de plusieurs problèmes physiques, notamment de tuberculose, de psoriasis, d’athérosclérose, de bilirubine, d’arthrose et d’une blessure à l’épaule.

Parmi les restes momifiés de Wipstrup, les chercheurs ont également repéré quelque chose de très étrange : une petite boule contenant les restes d’un fœtus caché sous les pieds de l’évêque.

Restes momifiés de l’évêque Scapniпg Peder Wiпstrυp. (Université Lυпd)

« L’une des principales découvertes que nous avons faites lors de l’examen CT est que M. Wiestrup n’est pas seul dans le cercueil. En fait, il a un compagnon – un petit enfant, un fœtus de 5 à 6 mois », a déclaré Karstep. En 2015, Karstep a émis l’hypothèse que les fœtus pourraient être soit un parent de Wiestrup, soit un enfant illégitime qui aurait été placé là par quelqu’un de sa famille, qui voulait mettre les restes du fœtus dans son cercueil afin de recevoir une sépulture décente.

Svenske forskere fant skjult hemmelighet under føttene til nesten 350 år gammel biskop

« Il a été délibérément caché sous ses pieds au fond du cercueil », a noté Karstep à l’époque. « Il y a peut-être une coopération entre Wipström et cet enfant, mais je pense qu’il est plus approprié de penser qu’il a été caché par d’autres membres du personnel de l’évêque qui organisaient son enterrement », a-t-il ajouté.

A. Le corps préservé de Peder Wiпstrυp dans son cercueil. BC. Détails du paquet contenant les restes des fœtus. DE. Fragment CT des fœtus prélevé à l’hôpital universitaire de Ludwig. F. Le cercueil avec le corps retiré de Peder Wiпstrυp et le paquet contenant les fœtus visibles (par la flèche). Notez l’orientation (modifiée) et la direction des paillettes à gauche du paquet qui suggèrent qu’il a été déposé dans le cercueil plus tard que Peder Wiпstrυp. (PHÄO : Gυппar Meпaпder)

Torbjörö Ahlström, professeur d’ostéologie historique à l’Université de Ludwig et l’un des principaux chercheurs dans l’étude des fœtus, a expliqué à quel point cette action était utile :

« Il n’était pas courant que de petits enfants soient placés dans des cercueils avec des adultes. Les fœtus ont peut-être été placés dans le cercueil après l’accouchement, lorsqu’il se trouvait dans une tombe voûtée de la cathédrale de Londres et donc accessible. Placer un cercueil dans un caveau est une chose, mais le placer …Le fœtus dans le cercueil de l’évêque est une toute autre histoire. On se demandait s’il y avait une relation entre l’enfant et l’évêque.

Des années plus tard, les chercheurs ont maintenant résolu le mystère des fœtus dans le cercueil de l’évêque en analysant l’ADN de l’évêque et des fœtus, ainsi qu’en effectuant des analyses de parenté. Ils pensent que le fœtus était probablement le descendant de l’évêque. Leurs résultats montrent que le fœtus était un garçon partageant environ 25 % des mêmes gènes que l’évêque. Une différence dans les liens mitochodriaux mais une correspondance du chromosome Y montre qu’ils étaient apparentés du côté du père.

Swedish bishop was buried with his unborn GRANDSON at his feet in 1679 | Daily Mail Online

« Il est possible que le bébé mort-né soit le fils de Peder Pederseep Wiпstrυp, et donc que l’évêque soit son arrière-grand-père », a déclaré la co-auteure de l’étude, Maja Krzewiпska, du Centre de paléogéographie de l’Université de Stockholm.

Dans leur article, les chercheurs détaillent le drame familial révélé par cette découverte. Ils expliquent que le père de l’évêque n’a pas suivi les traces de son père et de son arrière-père et n’a pas étudié la théologie – il était plutôt intéressé par l’apprentissage des fortifications. En 1680, il a perdu les biens de son père lors de la Grande Rédaction et il a probablement dû compter sur ses proches pour une aide financière pour le reste de sa vie. Lorsque Peder Pederseep Wiпstrυp est mort, la descendance masculine de la famille Wiпstrυp a également disparu.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy