🛑 4 pilotes du WRC, dont Sébastien Ogier, continuent de déposer des accusations contre la FIA pour protester en faveur de la liberté d’expression. La réponse du président de la FIA met les fans en colère.

🛑 4 pilotes du WRC, dont Sébastien Ogier, continuent de déposer des accusations contre la FIA pour protester en faveur de la liberté d’expression. La réponse du président de la FIA met les fans en colère.

Les pilotes du championnat du monde de rallye continueront de limiter les commentaires de la fin de la scène jusqu’à ce qu’ils aient une «voie à suivre claire» après le dialogue avec la FIA, selon Elfyn Evans.

Les conducteurs de WRC sont restés silencieux ou ont proposé des commentaires limités dans leur langue maternelle lors du shakedown de mercredi lors du rallye Safari de ce week-end, en réponse à la transition de la FIA vers les moteurs de sanction pour utiliser la «langue inappropriée» dans les interviews de fin de scène. La position a été déclenchée par l’amende de 10 000 € adressée à Adrien Fourmaux pour avoir juré dans une interview télévisée à la fin du rallye de la Suède le mois dernier.

Les conducteurs ont maintenu leur solidarité sur la question aux fins de la scène jeudi après que la FIA a confirmé hier qu’elle prévoyait d’ouvrir le dialogue avec les pilotes en la matière après le rassemblement de ce week-end.

Fourmaux, réputé pour ses interviews humoristiques et perspicaces, a parlé en anglais après le test d’ouverture, mais a choisi de dire seulement «Hakuna Matata», avant de s’éloigner du journaliste de télévision.

Le chef du championnat Evans pense qu’il existe une solution qui est «adaptée à tout le monde», tandis que l’équipe de Toyota Kalle Rovanpera a déclaré que «nous avons juste besoin de trouver un bon compromis avec tout le monde».

«Je m’attendais à ce qu’un dialogue puisse s’ouvrir [avant le rassemblement] et c’est ce que je suppose que nous travaillons tous et que nous visons», a déclaré Evans.

«Il s’agit de créer un dialogue pour trouver une voie à suivre qui convient à tout le monde. Il y a des réponses là-bas, mais nous avons juste besoin de discuter.

“Je pense que nous convenons tous que nous ne parlerons pas autant tant que nous n’aurons pas une voie claire, et c’est tout ce que nous voulons vraiment.”

Rovanpera a ajouté: «Je pense que c’était une décision importante [des chauffeurs] parce que nous avons estimé que nous n’avions pas été traités équitablement.

“Je pense que c’est une façon de montrer que nous, les conducteurs, ne voulaient rien dire de mal. C’est juste du sport, et nous sommes dans le feu du moment. Nous avons juste besoin de trouver un bon compromis entre tout le monde.”

De même, Ott Tanak de Hyundai est confiant. “Je suis sûr qu’il y aura une sorte de solution car la solution de punition n’est pas un correctif”, a-t-il déclaré.

«Nous comprenons la situation, mais ce sport est vraiment une adrénaline élevée, puis vous mettez un microphone au visage 30 secondes après une finition volante, tout est entièrement chaud [chauffé].

“C’est la même chose à la maison: si quelque chose se passe et que vous bouilliez [chauffé], vous n’allez pas réparer, disons, quelque chose avec les enfants. D’abord vous vous calmer, puis vous allez discuter de [la question].”

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy