3 conducteurs, dont Sébastien Ogier, réagissent à la déclaration choquante du président de la FIA!

Les conducteurs ont réagi positivement à la nomination potentielle de Malcolm Wilson en tant que vice-président de la FIA pour le sport.

Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a révélé le directeur général de M-Sport comme sa nomination pour ce rôle pour remplacer Robert Reid, qui a démissionné plus tôt ce mois-ci. Les membres de la FIA voteront sur l’identité du vice-président lors d’une assemblée générale extraordinaire et d’une conférence à Macao en juin.

En réfléchissant à la nouvelle de la nomination possible de Wilson dans la gouvernance du sport automobile mondial, le champion du monde Thierry Neuville a déclaré qu’il était confiant que Wilson était l’homme pour le travail.
“Honnêtement”, a déclaré le Belge, qui a conduit pour M-Sport en 2013, “je respecte beaucoup Malcolm pour son entreprise et son esprit de combat qu’il a toujours montré pendant tant d’années, car cela n’a jamais été facile pour lui et certainement pas les dernières années.
“Après, je pense que Malcolm est assez intelligent pour s’assurer qu’il n’y a pas de conflit d’intérêts et qu’il sera en mesure de séparer les affaires et le bien-être du championnat parce que c’est pour moi la plus grande préoccupation, je dirais. Mais comme il est un gars intelligent, donc cela devrait fonctionner.”
Wilson devrait remplacer Robert Reid en tant que commandant en second de la FIA, qui a démissionné il y a une quinzaine
Elfyn Evans a conduit pour Wilson pendant sept ans, marquant son premier succès WRC à bord d’une Fiesta M-Sport. Il connaît le Britannique ainsi que n’importe qui.
“Il y a très peu de personnes ayant l’expérience que Malcolm possède, à la fois en tant que conducteur, commercialement, propriétaire d’équipe”, a déclaré Evans à Dirtfish. «Son expérience et sa capacité à mettre un accord ensemble sont sans aucun doute. Je lui souhaite vraiment le meilleur.»
L’ancien ancien pilote M-Sport, Ott Tänak, a ajouté: «Voyons ce que l’avenir apporte. À coup sûr, nous avons besoin d’un peu de soutien pour nous assurer que nous avons également WRC à l’avenir. Je suppose qu’un état d’esprit différent est indispensable. Est-ce en promotion? Est-ce du côté technique? Je pense que dans toutes les directions, nous pouvons nous améliorer un peu.
“Si quelqu’un est impatient de le faire, alors nous le soutenons certainement.”