Oubliée de l’Histoire : 844 morts en quelques minutes – Le naufrage de l’Eastland a été plus meurtrier que le Titanic, puis enterré dans le silence absolu.

Lors d’un matin pluvieux matin de juillet 1915, la rivière de Chicago a été témoin d’une tragédie qui a coûté la vie à plus de victimesTitanic SvenVulgaire،Cependant, son histoire est toujours submergée par le mystère. C’était un navireEstland, C’est un navire de vapeur touristique dans les Grands Lacs, sur le point de transporter les travailleurs occidentaux et leurs familles dans un voyage festif sur le lac Michigan. Mais au lieu de cela, c’est devenu un site pour l’épave la plus dangereuse d’un navire dans l’histoire des Grands Lacs, une catastrophe qui s’est produite en quelques minutes, et a laissé 844 personnes au cœur de Chicago.

Une matinée festive se transforme en tueur

À 7h18 le 24 juillet 1915, E a sauté. WW. Sultaki, employé de Western Electric, un saut désespéré du trottoir pour monter à bord d’un navireEstlandAvec la hauteur de son couloir. Le navire à vapeur, qui mesurait 275 pieds de long et ancré sur les rives de la rivière de Chicago, était bondé de 2573 passagers et équipage, et sa surface était remplie d’anticipation. Le navire était l’un des cinq navires loués aux travailleurs de transport de la Western Electric Factory de Tchheron à une entreprise de 38 milles dans la ville du Michigan, Indiana. Pour beaucoup, ce fut l’événement social le plus important de l’année, un samedi rare et une opportunité de danse, de communication sociale et de s’échapper de la pression de travail dans la fabrication d’équipements téléphoniques.

Parmi les passagers se trouvait George Siezelar, un superviseur ouvrier, avec sa femme et ses cinq enfants, et James Novotney, le fabricant des cabinets, accompagné de sa femme et de ses deux jeunes enfants. Les jeunes femmes comme Anna Quinn, 22 ans -old, portaient 16 ans à Humulka, leurs plus beaux vêtements, dans l’espoir d’attirer l’attention des célibataires. Pendant qu’un groupe jouait dans la cabine principale, les passagers se précipitaient pour des sièges sur les étages supérieurs, une forte pluie a poussé de nombreuses femmes et enfants en bas pour rechercher un abri.

À 7h10, c’était un navireEstlandIl est rempli rapidement, car les inspecteurs fédéraux ont compté 50 passagers montant à la minute. Le navire, autorisé à transporter plus de 2 500 membres d’équipage, était proche du maximum. Mais lorsque les passagers lui ont affronté, elle a commencé dans le Milan vers le port, loin du trottoir. Milan était d’abord caché, la foule de cérémonie n’a pas été remarquée, mais la tête de port et les spectateurs ont remarqué sur la plage. À 7 h 23, le Milan pire. L’eau a traversé les couloirs ouverts vers la salle des machines, forçant l’équipage à se bousculer à la recherche de sécurité. Cinq minutes plus tard, à 7 h 28, un navire a inclinéEstlandÀ un angle de 45 degrés. Le piano est entré en collision à la surface de la passerelle dans le mur portuaire, qui a presque écrasé deux femmes. D’autres réfrigérateurs ont été couverts par son poids. L’eau a été inondée d’ouvertures ouvertes.

Dans deux minutes détruites, il a tournéNavire d’EstlandDu côté dans les eaux de la rivière, une vingtaine de pieds profonds, et il est toujours lié au trottoir. Ainsi a commencé le naufrage le plus dangereux des Grands Lacs.

Un conteneur défectueux et une supervision de tueur

C’était un navireEstlandUne catastrophe imminente. Il a été construit en 1902 pour transporter 500 passagers et charges, conçu sans modèle, et s’est appuyé sur des réservoirs de soar mal conçus pour assurer sa stabilité. Sa structure de taille haute superficielle la rendait sensiblement instable, ce qui lui a valu le titre de “Boat Hodo” parmi les passagers prudents. Les ajustements ont augmenté au cours des années de leur vitesse et de leur capacité d’absorption, mais ont plus affaibli leur stabilité. En 1904, elle a presque eu 3 000 passagers à bord; En 1906, il a été classé comme un long navire transportant 2530 passagers. Cependant, les inspecteurs de la sécurité, qui ne se sont concentrés que sur leurs performances pendant la voile, créaient périodiquement des certificats de sécurité.

Couler d’un navireTitanesqueEn 1912, les appels mondiaux pour améliorer la sécurité marine. Aux États-Unis, la loi de La Vollette pour 1915 a imposé les bateaux de survie de 75% des passagers du navire. J’ai respectéNavire d’EstlandPour la question, j’ai transporté 11 bateaux Najat, 37 Najat et des vestes survivantes suffisantes pour tous les passagers, en les stockant davantage sur les étages supérieurs. Mais ce poids supplémentaire – environ 1 100 livres pour chaque radeau et six livres pour chaque veste de survie – n’a jamais été testé pour connaître son effet sur la stabilité du navire. Un directeur de Detroit et Cleveland Navigation a averti le Congrès que ce poids pourrait provoquer les navires des Grands Lacs avec un submersible peu profond. Mais son avertissement n’a pas été pris en compte.

La hauteur d’un navire étaitEstlandC’est une mesure de la capacité du navire à rouler à droite après son Milan, seulement quatre pouces, ce qui est beaucoup plus bas que la hauteur recommandée des navires avec des passagers changeants, qui se situe entre deux pieds et quatre pieds. Comme l’a indiqué l’historien George WiltonSon livre “Istland: l’héritage de Titanic”Le navire “agissait comme une chamailleuse”, seulement constante tout en se déplaçant. Dans cette matinée fatidique, qui est ancrée et chargée de plus que son énergie, c’était une épave qui l’attendait.

Chaos et colère sur la rivière de Chicago

Avec un navire roulantEstlandLe chaos. Les passagers des étages supérieurs de la rivière ont été abattus “comme s’ils étaient des fourmis de la table”, comme l’a écrit Harlan Babkok, un correspondantJournal de Chicago Herald. Eau noire de la gravité des cris et des combats. Les enfants aiment une farine; Les parents ont attrapé leurs enfants pour les perdre dans le courant. “Le cri était si horrible, c’était dans mes oreilles.” Certains passagers, comme Slavky et le capitaine Harry Pedersen, ont fermé le navire droit et traversé la structure ouverte à la sécurité, et leurs pieds à peine mouillés. L’autre n’avait pas de chance.

La rivière, bondée de dix mille travailleurs de l’électricité et de l’électricité occidentales en attente d’autres bateaux, s’est transformée en une scène désespérée. Les spectateurs ont sauté dans l’eau, ont jeté des panneaux, des escaliers et des boîtes de poulet en bois pour aider à la noyade. Certaines boîtes ont frappé les passagers, ce qui a entraîné la perte de conscience. Il a été signalé qu’un homme envisageait de se suicider sur la rive de la rivière, une plus grande profondeur pour sauver des vies.

Helen Ripa, infirmière de l’Ouest en électricité, a entendu crier à distance. Elle est arrivée sur le site de l’accident dans ses vêtements officiels, et elle est montée à bord d’un navireEstlandEt les opérations de sauvetage ont été coordonnées tandis que les Bulls ont tiré les corps dans l’eau, tandis que les survivants ont été retirés de l’eau. Lorsqu’un hôpital relatif était bondé, Ripa a demandé 500 couvertures de Marshall Field et un pont chaud de restaurants. Elle lui a ordonné d’avoir des voitures pour retourner les moins blessés blessés chez eux, notant qu’aucun conducteur n’était retiré.

À huit heures du matin, la plupart des survivants ont été secourus. Ensuite, la tâche ardue a commencé à récupérer les corps assiégés dans les cabines du port. Les plongeurs travaillaient sans relâche, les femmes et les enfants qui ont eu recours au pont inférieur. Ripa a écrit: “L’encombrement et la confusion étaient horribles.” Sept prêtres sont arrivés pour présenter les derniers rituels, mais comme l’un des correspondants a indiquéEstlandEn deux mots: vivant ou mort.

Une ville en deuil

Le résultat de la catastrophe était incroyable: 844 passagers, dont 70% de moins de vingt ans, décédés dans la rivière de Chicago, à seulement 20 pieds du trottoir. Des familles entières, y compris la famille Seellar (George, Joséphine et leurs cinq enfants âgés de 3 à 15 ans, ont passé la famille de Novotney: James, Agnes et leurs deux enfants Mami et Willi). Caroline Humulka et Anna Quinn, les deux jeunes employés qui portaient des vêtements très élégants pour le voyage, ne sont pas rentrés chez eux. Leurs sœurs ont attendu Blanche et Alice en vain à la station de tramway, regardant les survivants pendant qu’ils étaient boueux et cassés.

L’arsenal du deuxième régiment s’est transformé en morgue temporaire, où les corps ont été placés en rangées de 85 corps. Les familles ont cherché les corps de leurs proches et des voleurs ont rejoint eux qui ont volé des bijoux aux morts. Le 29 juillet, tous les corps ont été volés à l’exception d’un corps: un garçon que la police l’a appelé le “petit enfant”. Sa grand-mère, lui fournissant une paire de chaussures “Nicarbaker”, a confirmé qu’il avait sept ans à Willie Novotney, dont la famille entière était perdue. Ses funérailles, ainsi que ses parents et sa sœur, ont attiré plus de 5 000 chiites, et le cortège funéraire s’est prolongé pour plus d’un mile.

Les communautés polonaises, tchèques et hongroises près de l’usine de Huthturn ont été détruites. Le tissu en crêpe noir a couvert d’innombrables maisons et les cimetières de la ville n’ont pas pu suivre ce numéro. Le 28 juillet, environ 700 victimes ont été enterrées et 150 tombes ont été fouillées dans le cimetière national bohème seul. Marshall Field and Partners Company a fourni des camions pour combler la pénurie de tombes, tandis que 52 Graves ont volé des travaux en 12 heures d’attaques de travail.

La tragédie a été enterrée par le temps

Introduit une catastropheEstlandLa vie des passagers est plus queTitanesque(829) ouLuva Ezulana(785) Cependant, il s’est estompé de la mémoire collective. Pourquoi? “Il n’y avait pas de riche ou de célèbre à bord. Tous étaient des femmes qui travaillent, des marécages salés de familles migratoires du pays”, explique Ted Wachouls, de l’Istland Historical Association for Disaster. Contrairement aux célèbres navires océaniques, c’était des victimesEstlandLes travailleurs autonomes et leur tragédie n’ont pas révélé en haute mer, mais plutôt sur une rivière urbaine lente.

Le blâme a été rapidement. Le capitaine Pedersen et l’ingénieur en chef, Joseph Ericsson, ont été tenus en partie pour leur sécurité d’une foule en colère. Sept enquêtes ont été lancées dans quelques jours, alors que les responsables du comté de Cook ont inculpé l’accusation du service de numérisation des navires américains. Les procédures fédérales, qui ont été supervisées par le juge Kenissao Mountain Landes, 24 ans, Erikson, accusée de mauvaise gestion des chars al-saboura, est décédé au cours des procédures, qui lui ont permis un examen plus approfondi. Pedersen et les responsables de la société al -Bawakhr n’ont fait face à aucune accusation criminelle. Les réclamations civiles n’ont pas réussi à aider les famillesEstlandIl est de 46 000 $, dont la plupart sont allés aux sociétés de sauvetage et de charbon.

Hilton a soutenu que la vraie raison est que le navire lui-même, un mauvais navire conçu, fait de mesures de sécurité strictes, n’a pas été testée comme elle devrait, pourtant,Accident titanesque. C’est un héritageEstlandUn rappel flagrant du prix des réglementations non disciplinées et de la négligence des entreprises, une tragédie qui a tué 844 personnes en quelques minutes, mais l’histoire a été enterrée tranquillement.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy