🔴 NOUVELLES CHOQUANTES AVANT LE GRAND PRIX D’AUTRICHE : Lewis Hamilton APPLIQUE DES « TACTIQUES DE JEÛNE » QUI CONFUSENT TOUTE LA FIA – Les équipes rivales exigent UNE ENQUÊTE URGENTE !

Lewis Hamilton, septuple champion de F1,   a révélé avant le Grand Prix d’Autriche qu’il jeûnait pour éviter d’enfreindre les règles de la FIA.

Après chaque Grand Prix, tous les pilotes sont pesés en portant leur casque, leur combinaison de course et leurs chaussures. La FIA a introduit une  limite de poids minimum en 2019, qui est actuellement de 82 kg.

 

Si un pilote est en dessous de cette valeur, un poids supplémentaire sera ajouté à sa voiture pour vérifier qu’il n’a pas obtenu un avantage injuste en roulant plus léger que ses concurrents, et le pilote pourrait être pénalisé.

Cependant, les inquiétudes de Hamilton ne concernaient pas son insuffisance pondérale, mais plutôt le contraire, exprimant ses craintes de dépasser la limite de poids.

 

S’exprimant sur scène dans la fan zone en  Autriche , Hamilton a admis qu’il avait dû jeûner pour respecter la limite de poids et a déclaré : « La première chose que je fais le matin est de me peser tous les jours, et mon poids ce matin… Je pèse 76 kilos.

« Je ne peux donc rien manger avant très longtemps, car avec la tenue, combinaison, chaussures, casque, tout pèse environ quatre kilos et demi. Et la limite de poids est de 81 kg, n’est-ce pas ? » avant que son coéquipier  Charles Leclerc  ne le corrige gentiment sur la limite des 82 kg.

 

Hamilton a ensuite ajouté : « Oui, je suis à la limite aujourd’hui. Je vais donc jeûner toute la journée pour essayer de perdre du poids. Ensuite, je pourrai manger des pancakes au dîner. »

Pourquoi Hamilton n’a-t-il pas le droit d’être en surpoids ?

Hamilton est probablement préoccupé par le dépassement de la limite de poids car cela pourrait ruiner ses temps au tour ce week-end, car transporter un poids excessif dans une voiture de F1 entrave la vitesse du pilote.

 

Leclerc, qui était également présent sur scène lors de l’événement des fans, a confirmé que son propre poids était proche de la limite et qu’il serait également à jeun.

« Oui, je suis à la limite aujourd’hui. Je vais donc jeûner toute la journée pour essayer de perdre du poids. Ensuite, je pourrai manger des pancakes au dîner », a-t-il ajouté.

Hamilton a déjà expliqué combien un kilo de poids supplémentaire peut coûter à un pilote, lors d’une apparition au Graham Norton Show, où il a révélé : « Dix kilos de carburant dans la voiture coûtent trois dixièmes de seconde à chaque circuit, par tour.

« Donc, si j’ai un kilo de trop, je peux perdre jusqu’à deux secondes sur la distance de course. Mon poids est donc très important. »

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy