Énigme ancienne résolue : Une momie ligotée et cachée dans des cheveux datant d’avant les Incas surprend les experts.

En 2021, une découverte surprenante a été faite à Caja Marquilla, un important site archéologique au Pérou. Là, à 25,5 kilomètres de la capitale Lima, une maman a été découverte, dont tout le corps était attaché avec une corde et dont le visage était couvert de leurs mains. L’âge de la momie, découvert par les archéologues de l’Université nationale maire de San Marcos, est estimé de 800 à 1 200 ans.

L’attitude de cette momie est très impressionnante et un peu effrayante. La façon dont le corps est attaché avec une corde et roulé ensemble comme un fœtus le distingue des autres momies. Lors des anciens enterrements, les morts ont été principalement enterrés dans une attitude paisible. Mais que signifie cette attitude? Les chercheurs pensent que cette pose fait probablement partie des coutumes funéraires dans le sud du Pérou.

Les archéologues ont été surpris de trouver la momie en si bon état. Les régions côtières du Pérou sont sèches afin que les corps puissent sécher et préserver. Les tombes découvertes contenaient également des céramiques, des résidus et des outils en pierre. Ces artefacts fournissent des informations précieuses sur la culture et les rituels funéraires de l’époque. En particulier, la découverte des corps liés à des cordes indique une importance rituelle dans les cérémonies funéraires et pourrait refléter les points de vue des gens sur la vie et la mort ainsi que les croyances religieuses de l’époque.

Les chercheurs croient également que ce type d’enterrement dans la société à l’époque avait une signification sociale et religieuse spéciale. L’attitude de couvrir le visage avec les deux mains aurait pu indiquer une transition vers l’au-delà ou une relation avec les dieux. Le symbolisme de la position du fœtus pourrait également être lié à la renaissance après la mort ou la naissance d’une nouvelle vie.

Cette découverte fournit de nouvelles informations sur les coutumes funéraires de l’ancien Pérou et pourrait fournir des informations sur un contexte culturel auparavant inconnu. Il faut espérer que les recherches futures permettent une analyse plus détaillée de l’état de conservation de la maman et des objets découverts autour d’eux et permettent ainsi une compréhension plus approfondie des rituels funéraires dans l’ancienne culture du sud.

Cette découverte confirme la valeur historique et culturelle des ruines péruviennes et ouvre de nouvelles opportunités archéologues. La façon dont le peuple de l’antiquité a perçu la vie après la mort et a effectué des rituels influencera sans aucun doute les recherches futures.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy