Neal McDonough a révélé qu’il refusait de s’engager dans des scènes intimes à l’écran, allant même jusqu’à dire qu’il n’embrasserait personne d’autre que sa femme.

L’acteur de 58 ans, surtout connu pour ses rôles dans Band of Brothers et Desperate Housewives, a parlé de son engagement indéfectible envers sa femme, Ruve Robertson, qui est également la mère de ses cinq enfants.
Pour la plupart des acteurs, les scènes romantiques – y compris les baisers à l’écran – font partie du travail, mais pour McDonough, ses lèvres appartiennent à une seule femme.
Dans une interview avec Closer Weekly, l’acteur a clairement exprimé sa position en déclarant : « Je n’embrasserai aucune autre femme parce que ces lèvres sont destinées à une seule femme. »

Neal McDonough est marié à Ruve McDonough. Crédit photo : Stéphane Cardinale – Corbis / Getty
Les règles personnelles de la star de Homestead l’ont conduit à refuser des rôles qui nécessitent des scènes romantiques, et cela n’a pas toujours été facile car il a perdu des opportunités majeures à cause de cela.
Selon Page Six, le père de cinq enfants se souvient d’un incident spécifique survenu en 2010, lorsqu’il a perdu un concert estimé à 1 million de dollars sur le tournage de Scoundrels sur ABC TV en raison de son refus de participer à des scènes intimes avec l’actrice Virginia Madsen.
Il a raconté les conséquences de cette situation, les qualifiant d’« horribles », et ajoutant : « Après cela, je n’ai pas pu trouver de travail parce que tout le monde pensait que j’étais un fanatique religieux. Je suis très religieux. Je mets Dieu et ma famille en premier, et moi en second. C’est ce qui me guide dans ma vie. Cela a été difficile pendant quelques années. »
« Mais je n’avais pas l’intention de perdre le combat. Et ça a marché. Ma carrière a été phénoménale », a-t-il déclaré.
Mais, malgré les défis, la carrière de McDonough a prospéré et il a assumé divers rôles qui correspondent à ses valeurs.
Lorsqu’il a été choisi pour incarner le mari du personnage de Nicollette Sheridan dans Desperate Housewives, il a eu une conversation directe avec le créateur de la série, Marc Cherry.
« Je suis sûr que tu le sais, mais je n’embrasserai personne », a-t-il dit à Cherry. Plutôt que de résister, Cherry a accepté le défi : « Bon, je vais juste devoir mieux écrire », et les deux ont continué à avoir une relation de travail fructueuse.

Neal et Ruve avec leurs cinq enfants. Crédit : Paul Archuleta / Getty
Au-delà d’Hollywood, la dévotion de McDonough envers sa femme est tout aussi forte. Il est marié à Robertson, une ancienne mannequin de bikini d’Afrique du Sud, depuis 2003.
Leur histoire d’amour a commencé le jour de la Saint-Patrick en 2001, lorsqu’ils se sont littéralement croisés dans une rue de Londres.
« Nous nous sommes littéralement croisés dans la rue, nous nous sommes regardés dans les yeux, et c’était tout », se souvient McDonough. « Le lendemain matin, j’ai appelé la femme avec qui je sortais à l’époque et je lui ai dit : “Je suis désolé, ça ne va plus marcher entre nous, je viens de rencontrer la femme que je vais épouser.” »
Ailleurs dans l’interview, McDonough a révélé qu’il y a eu un moment où il a failli quitter complètement Hollywood.
L’acteur de Boomtown a partagé qu’avant de décrocher Band of Brothers, il était prêt à arrêter de jouer et à travailler dans le motel de ses parents – jusqu’à ce qu’un appel inattendu change tout.
« J’étais sur le point de quitter Hollywood quand j’ai reçu un appel de Steven Spielberg. Il voulait me voir pour Band of Brothers, et c’était parti pour un tour », a-t-il révélé.
Depuis lors, McDonough a bâti une carrière réussie selon ses propres termes.