En quart de finale contre le PSG, Jamal Musiala a été évacué sur civière après une violente collision avec Gianluigi Donnarumma. Le milieu de terrain du Bayern s’est fracturé le tibia.
Il hurlait de douleur. Témoins de la collision, de nombreux joueurs, sur le terrain comme sur le banc, se tenaient la tête. Après les premiers soins prodigués par les médecins, Musiala a été transporté à l’hôpital, où les médecins prévoyaient une convalescence d’environ cinq mois. Cette durée pourrait être plus longue selon l’état de santé de la star du Bayern.
Le joueur de 22 ans est sans doute le meilleur joueur du Bayern, et s’il est mis à l’écart pendant une période prolongée, ce serait un coup dur pour les géants allemands.
![]() |
Musiala a quitté le terrain en souffrance sur une civière |
Après le résultat final 0-2, les souvenirs du Bayern ont exprimé leur frustration envers leurs adversaires. Le gardien Neuer a ressenti le comportement de Donnarumma au moment où il s’est précipité dans la collision avec Musiala. Neuer a déclaré : « Il n’avait pas besoin de se précipiter comme ça ! C’était imprudent. Il a pris le risque de bénir son adversaire. Je suis allé le voir et je lui ai dit : “Tu ne veux pas aller voir notre joueur ?” »
Après une telle collision, c’est une question de respect que d’aller souhaiter bon courage au joueur blessé. Et c’est ce qu’il a fait ensuite.
Les commentaires de Neuer font écho à ceux du manager Vincent Kompany, qui a déclaré : « Je suis furieux » face à la blessure de Musiala. De son Côté, le directeur sportif Max Eberl a évoqué Donnarumma pour son comportement « imprudent ».
Regardez la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025™ en direct et en exclusivité au Vietnam sur FPT Play, avec le soutien de Budweiser – Sponsor du tournoi mondial et de la marque Samsung AI TV, visitez http://fptplay.vn