Max Verstappen a de nouveau taclé Lando Norris après le Grand Prix du Japon.

Le champion du monde en titre de Formule 1 a montré toute sa classe sur le circuit de Suzuka, menant du début à la fin pour remporter le Grand Prix du Japon.
Malgré une voiture moins puissante, Verstappen a réussi à franchir la ligne d’arrivée avec 1,4 seconde d’avance sur le duo McLaren composé de Norris et Oscar Piastri.
Au cours d’une course pratiquement sans incident, Verstappen et Norris se sont rapprochés l’un de l’autre à la sortie des stands, et le Britannique a dû descendre sur l’herbe pour éviter le contact.

Après la course, on a entendu Verstappen s’en prendre à Norris pour l’incident. Il a plaisanté : « C’est une tondeuse à gazon plutôt chère. »
Dans une autre interview, la superstar de Red Bull a semblé critiquer à nouveau Norris pour la domination précoce de son équipe en 2025.
Le pilote de 27 ans a déclaré qu’il aurait facilement gagné s’il avait conduit une McLaren.
Max Verstappen s’en prend une nouvelle fois à Lando Norris et McLaren.
Selon ESPN, Verstappen a déclaré : « Je suis très content de ce que je fais.
« Je n’ose même pas imaginer que j’aurais été dans cette autre voiture [McLaren]. Ils ne m’auraient pas vu à ce moment-là ! »
Pendant ce temps, Norris se demandait si la stratégie de McLaren leur avait coûté la victoire.
Il a commenté : « On a essayé plusieurs choses. On aurait peut-être pu en faire un peu plus avec la stratégie. Overcut ou undercut, on s’est arrêtés au même tour pour une raison ou une autre. On va discuter de certaines choses, mais ce sont de bons points pour l’équipe. De bons points pour moi. » Bien sûr, j’aurais aimé un peu plus, mais parfois, il faut être deuxième.
« Je pense que j’aurais dû essayer d’undercuter. Le problème, c’est qu’il y a toujours le risque de la voiture de sécurité, etc. J’aurais pu aller plus loin, car je ne pense pas que j’aurais perdu une position, donc ce n’était pas exclu. »
« Je pense qu’on aurait dû essayer de faire tourner la carte et ensuite essayer autre chose. Mais ça n’a pas été le cas aujourd’hui. Alors oui, on en reparlera. »
Malgré la déception de Suzuka, Norris mène toujours le championnat avec 62 points, un devant Verstappen.