MU Transfer: Après avoir éliminé le gardien de but Gianluigi Donnarumma de l’équipe principale, le PSG a déclaré prêt à vendre à Manchester United ou à Man City si ces deux clubs répondent aux frais requis.

Selon une source de Sky Sports, le PSG est prêt pour que Donnarumma soit parti s’il reçoit l’offre de 40 à 50 millions d’euros de Manchester United ou Man City. Le gardien de 26 ans a attiré une grande attention alors qu’il n’était pas rempli de la liste du match européen de Super Cup contre Tottenham et de l’apparition à la Ligue 1 contre Nantes.
En Premier League, Man United et Manchester City ont contacté Donnarumma, mais jusqu’à présent, il n’y a eu aucun contact officiel du représentant du gardien de temple de 26 ans.
Le plus grand défi réside dans l’aspect financier: Man United doit vendre certains joueurs pour équilibrer le fonds salarial, afin de respecter le salaire “terrible” de Donnarumma, qui devrait augmenter de 50% par rapport au nombre actuel de 210 000 £ par semaine. Quant à Man City, l’équipe Etihad vient de signer un contrat avec James Trafford de Burnley et ne considère que Donnarumma si Ederson part.

Donnarumma est actuellement reconnu par les experts comme le principal gardien de but mondial, grâce à un rôle important dans le voyage pour remporter le bol des quatre historiques du PSG au cours de la saison 2024/25, avec le sommet du championnat de la Ligue des champions. Sa stabilité dans l’objectif a contribué à la construction de la défense presque incapable de pénétrer le PSG, l’aidant à recevoir le meilleur gardien de gardien de but 2024/25, dans l’équipe typique de l’UEFA, et a été nominé pour le trophée Yashin.
En termes d’expertise, Donnarumma est le candidat idéal pour Manchester United, l’équipe qui attend avec impatience un gardien de but de classe pour reconstruire la défense après la saison 2024/25 pleine d’échec. Avec des réflexes rapides, des pénalités impressionnantes et une expérience dans les grands matchs, il sera le choix parfait pour les Red Devils. Cependant, la principale barrière est toujours un salaire élevé, forçant Man United à résoudre le problème budgétaire avant de pouvoir mener une telle affaire.