Le Paris Saint-Germain a excellé dans la défaite d’Arsenal avec un score total de 3-1 après deux demi-finales de la Ligue des champions 2024/2025, remportant des billets pour la finale à l’Allianz Arena, Munich, le 31 mai 2025, où ils affronteront l’Inter Milan. Le match retour des PARC des Princes dans la soirée du 7 mai 2025 a été la performance de pointe du PSG, malgré la confiance de l’entraîneur Mikel Arteta, qui a déclaré Arsenal comme l’équipe la plus forte d’Europe malgré la perte.
Lors du match aller le 29 avril 2025 aux Emirats, le PSG a remporté 1-0 grâce au premier but d’Ousmane Dembélé à la 4e minute, profitant de l’erreur du milieu de terrain d’Arsenal en quittant le Dembélé librement dans la cour. Selon ESPN, le PSG a contrôlé 75% de la durée du ballon dans les 15 premières minutes, ce qui rend Arsenal stupéfait. Cependant, Arsenal a créé 1,65 XG (objectifs attendus) par rapport au 1,14 du PSG, avec des opportunités manquées de Gabriel Martinelli et Leandro Trossard, et l’objectif rejeté de Mikel Merino en raison du test VAR VAR. Le gardien de but Gianluigi Donnarumma a excellé avec 5 arrêts, tandis que Bradley Barcola et Goncalo Ramos ont raté l’occasion d’augmenter l’écart pour le PSG.
Le match retour à Paris a vu le PSG se poursuivre. Fabián Ruiz a ouvert le score à la 27e minute avec une volée dangereuse après un martinelli trompeur, le ballon a touché William Saliba a changé de direction, provoquant l’abandon de David Raya. Achraf Hakimi a remporté une victoire 2-1 en 72 minutes, portant le score total à 3-0. Bukayo Saka a retiré un but pour Arsenal à la 80e minute, mais seulement 4 minutes plus tard, il a raté l’occasion en or quand il a tiré sur la barre à une distance de 6 m, éteignant l’espoir de revenir. Selon l’athlétisme, Arsenal a créé 3,14 xg et 19 tirs, le plus élevé avant le PSG cette saison, mais l’inefficacité de la phase de finition les a fait payer.
Après le match, Arteta était toujours confiante, énumérant 5 raisons pour lesquelles PSG Lucky: Premièrement, les premiers buts du match aller sont venus des erreurs personnelles d’Arsenal; Deuxièmement, la table de Merino a été refusée en raison du hors-jeu controversé; Troisièmement, Donnarumma a une journée de compétition extatique; Quatrièmement, l’attaque du PSG a raté de nombreuses opportunités, aidant Arsenal à ne pas perdre plus; Et cinquième, l’absence de Thomas Partey en première jambe a perturbé la glande du milieu. Cependant, Luis Enrique a refusé, a souligné que le PSG contrôlait le match et méritait de continuer, selon The Guardian.
Les fans sur X, comme @psg_inside, ont salué l’éclat de Hakimi et Ruiz, tandis que @idgoonerscom a critiqué Martinelli et le milieu de terrain d’Arsenal. Le PSG, avec l’explosion de Dembélé (8 buts, 11 passes décisives en Ligue des champions), et le trio du milieu de terrain Vitinha, Neves, Ruiz, devient un lourd candidat pour le championnat. Pendant ce temps, Arsenal, malgré l’échec, a montré le potentiel avec une performance résiliente, promettant de revenir fortement la saison prochaine. Le PSG vs Final. L’Inter Milan promet d’être la pointe de la bataille, lorsque les deux équipes souhaitent le trophée Silver pour la première fois.