Luigi Dall’Igna suit désormais “de très près” le protégé oublié de Valentino Rossi pour un poste chez VR46 en remplacement de Pecco Bagnaia en 2026.

🔥 Le directeur général de Ducati, Luigi Dall’igna, a provoqué des spéculations dans le MotoGP PaddockSelon des informations, “à la suite” de Nicol Bulega, l’ancien protégé de Valentino Rossi, pour un éventuel siège de l’équipe de course VR46 en 2026. Le mouvement se produit au milieu de l’incertitude croissante qui entoure l’avenir de Peccona, après un début décevant de la saison 2025 et de l’éloge de l’audience de Dalligna. Bagnaia reste sous contrat, les experts suggèrent que Ducati explore déjà les options pour rénover sa ligne pilote et la renaissance de l’enveloppe dans les superbikes mondiaux en ont fait un candidat principal.


🏁 Bulega, autrefois considérée comme un talent perdu après avoir quitté la Rossi Academy en 2019, a reconstruit sa carrière d’une manière spectaculaire. Après avoir terminé le coureur de la 20e saison de WSBK, il dirige maintenant la classification du championnat 2025 et a impressionné Ducati par ses commentaires techniques et sa cohérence. Selon les rapports, Dall’Igna veut que Bulega essaie le prochain prototype de moto de 850 cm3 de Ducati, dans le but de le préparer pour un voyage entier en 2026 ou 2027. Son récent retour aux Rabs de Rossi et a été relancé avec la relation avec le champ VR46 combine plus de rumeurs de retour à MotoGP sous Rossi Wined.

🎙️ Le remplacement potentiel de Bagnaia a provoqué la controverse, en particulier, étant donné son statut de deux fois champion du monde et symbole du récent domaine Ducati. Alors que Dall’igna a salué les succès passés de Bagnaia, il a également exprimé sa déception dans sa forme actuelle, déclarant que “PECO n’a pas récupéré les sensations correctes” et que ses performances “m’attaques autant que Márquez m’excite”. Le contraste du ton a conduit beaucoup à croire que Ducati se prépare à un changement générationnel, avec Bulega considéré comme un visage frais capable de s’adapter aux besoins évolutifs du sport.

🌍 Au fur et à mesure que la saison MotoGP a lieu, tous les yeux sont maintenant dans les prochains mouvements de VR46 et Ducati. Bulega reviendra-t-il aux courses du Grand Prix? Bagnaia répondra-t-elle avec un incendie renouvelé pour garantir sa place? Et comment Valentino Rossi navigue-t-il dans l’équilibre délicat entre la loyauté et la performance au sein de son équipe? Une chose est sûre: l’intérêt de Luigi Dall’Igna pour Anga pour une “protection oubliée” a relancé le marché des pilotes et la route jusqu’en 2026 peut être pavée de décisions audacieuses et de rendements inattendus.