ESPN critiqué par les fans pour le refus à peine croyable de Caitlin Clark avant March Madness
Les fans de basket-ball sur les réseaux sociaux ont fustigé ESPN après avoir décidé de laisser la star de l’Indiana Fever, Caitlin Clark, le visage de la WNBA, hors de leur liste des cinq meilleures joueuses universitaires de tous les temps.
Il n’y a aucun doute : Caitlin Clark est le visage de la WNBA.

Cela n’a cependant pas empêché ESPN de remplacer la star des Indiana Fever, récemment classée parmi les cinq meilleures joueuses de basket-ball universitaire de tous les temps. Durant ses années universitaires, Clark était inarrêtable pour les Iowa Hawkeyes.

Bien qu’elle n’ait jamais pu célébrer sa victoire au championnat national, elle a terminé sa carrière universitaire en tant que All-American de la première équipe à l’unanimité à trois reprises et en tant que meilleure marqueuse de tous les temps de la division I de la NCAA – des exploits qui lui ont valu d’être repêchée en première position par le Fever l’année dernière lors du repêchage de la WNBA 2024.

Depuis son passage chez les pros, Clark a contribué à améliorer les audiences de la WNBA, augmentant ainsi sa popularité. Cependant, n’ayant pas remporté de championnat national, le trio d’analystes de basket-ball universitaire d’ESPN, Same Ravech, Ari Chambers et Alexa Philippou, estime qu’elle ne devrait pas être citée dans la liste des cinq meilleures joueuses universitaires de tous les temps.
Clark a bien participé à deux matchs de championnat national en 2022 et 2023, mais à chaque fois, les Hawkeyes ont été battus respectivement par LSU et la Caroline du Sud. Le trio a donc opté pour un quintet composé, de la première à la cinquième place, de Breanna Stewart, Candace Parker, Diana Taurasi, Maya Moore et Cheryl Miller.
Même s’il ne faisait aucun doute qu’ils avaient leur place dans la conversation, les fans sur les réseaux sociaux n’arrivaient pas à croire ce qu’ils écoutaient après avoir décidé de laisser de côté Clark, qui est un talent générationnel.
Cela les a également incités à accuser ESPN de s’attirer les faveurs du public, affirmant que la chaîne se contentait d’utiliser le titre « Caitlin Clark est-elle la meilleure basketteuse universitaire de tous les temps ? » avant de la retirer de la liste.
Un utilisateur de YouTube a commenté : « Impossible de faire des clics sans mettre Caitlin Clark dans le titre et sur la vignette ! MDR. Et c’est exactement pour ça qu’elle est la meilleure. »
Un deuxième a ajouté : « Si Caitlin Clark n’est pas en lice parce qu’elle ne l’était pas lors du championnat NCAA, alors pourquoi nous appâtez-vous avec le titre de cette émission ? ESPN est très malhonnête. Obtenir des vues et dénigrer CC. N’oublions pas que l’Iowa a été championne de la BIG TEN et a atteint la finale deux années de suite, ce n’est pas facile. »
Un troisième a déclaré : « Si Clark avait choisi la solution de facilité et était allée à l’UCONN ou à la Caroline du Sud, elle aurait remporté 4 championnats nationaux consécutifs. »
Et un quatrième a noté : « Caitlin Clark est la plus grande joueuse individuelle de l’histoire du basket-ball universitaire féminin. Point final. »