En 2017, lorsque Liam Payne et Cheryl ont accueilli leur fils, Bear, ils ont surpris beaucoup de monde avec leur choix de prénom. À l’époque, Oliver, Harry et Jack figuraient parmi les prénoms de garçons les plus populaires, ce qui a permis à Bear de se démarquer encore plus. Le couple avait gardé leur grossesse secrète jusqu’à peu de temps avant la naissance de Bear, mais l’histoire derrière son prénom était quelque chose qu’ils ont gardé encore plus secret.
Au début, Liam et Cheryl n’étaient pas d’accord sur le prénom de leur nouveau-né. Cheryl préférait quelque chose d’« inhabituel », tandis que Liam penchait pour un prénom plus traditionnel. Leur décision s’est finalement arrêtée sur un moment particulier lors de la naissance de Bear. Comme Liam l’a raconté dans The Late Late Show with James Corden , la sage-femme a affectueusement surnommé le nouveau-né « petit ours » après un incident étrange dans la salle d’accouchement.
Liam se souvient : « Il avait ce problème : s’il ne pleurait pas correctement, du liquide pouvait pénétrer dans ses poumons, ce qui était dangereux. Il faisait « grrrr » au lieu de pleurer. Dix médecins sont venus me voir, mais ils m’ont tous assuré qu’il allait bien. Il s’est avéré qu’il aimait simplement faire beaucoup de bruit, et c’est ainsi qu’il est devenu Bear. »
Au début, Liam n’était pas sûr du prénom, mais au fil du temps, il s’est rendu compte qu’il convenait parfaitement à son fils. « Bear est un prénom que tu n’oublieras pas quand tu quitteras la pièce. Il m’est resté, et maintenant, quand je le regarde, il s’appelle simplement Bear », a déclaré Liam en 2017.
Le couple, qui était ensemble depuis un an avant la naissance de Bear, a annoncé la grossesse de manière discrète mais a partagé sa joie avec le monde entier lorsqu’ils ont révélé l’arrivée de leur fils. Dans un message sincère sur Instagram, Liam a exprimé son admiration pour la force de Cheryl tout au long du processus, en déclarant : « Elle a vraiment réalisé mes rêves. »
Un an plus tard, Liam et Cheryl ont mis fin à leur relation amoureuse mais sont restés unis dans leur amour pour Bear. Ils ont publié une déclaration commune demandant le respect de leur vie privée alors qu’ils étaient coparents de leur fils.
Le décès inattendu de Liam le 16 octobre, après une chute tragique à Buenos Aires, a laissé ses fans et ses proches en deuil. Ses funérailles auront lieu le 20 novembre, en présence de ses anciens camarades du groupe One Direction, Cheryl et Bear, qui lui rendront un dernier hommage.