Lewis Hamilton a évoqué ses premiers souvenirs de la réaction « massive » à l’encontre de ses propres choix vestimentaires dans le paddock de la Formule 1.

Le septuple champion du monde a admis qu’à ses débuts dans le sport, il se sentait « horrible » de voir son style limité aux tenues et costumes d’équipe. Il a donc finalement pris les choses en main en portant ce qu’il voulait dans le paddock, ce qui, dans un sport influencé par des pilotes portant des vêtements sponsorisés et d’équipe, a suscité à l’époque des réactions mitigées.
Lewis Hamilton « n’avait pas l’impression de pouvoir être lui-même » avant d’apporter sa mode dans le paddock de la F1
C’est à l’époque où Hamilton travaillait chez Mercedes qu’il a commencé à expérimenter en portant des vêtements différents dans le paddock de Formule 1, après avoir débuté sa carrière chez McLaren sous la direction de Ron Dennis.

Désormais chez Ferrari, le Britannique a admis qu’il avait dû « briser certaines règles » pour apporter son propre style à la Formule 1 ces dernières années, après avoir eu le sentiment de devoir s’adapter à un « moule » à son arrivée dans le sport.
Connu pour son amour de la mode, Hamilton a confié l’an dernier au Times Life & Style que, lorsqu’il s’agissait de choisir ses tenues pour les arrivées au paddock : « J’ai commencé à prendre des risques, à le faire, même si je n’y étais pas autorisé, et finalement, les gens ont remarqué l’effet positif que cela produisait. J’ai dû transgresser certaines règles. »
Depuis lors, d’autres pilotes comme Zhou Guanyu ont publiquement cité Hamilton comme source d’inspiration pour porter des vêtements différents dans le paddock de Formule 1, et bien que le septuple champion du monde ait déclaré que « la réaction était massive » à ce qu’il a fait lorsqu’il a commencé à apporter son propre style au sport, il a vu d’autres pilotes suivre son exemple depuis.
« Juste avant d’arriver en Formule 1, je me souviens avoir été regardé de haut en bas par un patron, et il n’était certainement pas impressionné par ce que je portais », a déclaré Hamilton à Vogue.
J’étais probablement dans FUBU et Timbs. Je me souviens m’être dit : “Mince, il faut vraiment que je rentre dans ce moule.” Et mon père s’attendait à ce que je rentre dans ce moule aussi.
« Parfois, je m’habillais d’une certaine manière en sortant de la maison, puis je conduisais sur la route et je changeais pour un look ample et élégant.
« Je sortais et passais la meilleure soirée de ma vie, puis je remettais la tenue que j’avais portée en sortant de la maison avant de rentrer.
« Quand j’ai signé avec la F1, je n’avais le droit de porter que des combinaisons et des tenues d’équipe, et c’était horrible. Je ne me sentais pas à l’aise et je n’avais pas l’impression de pouvoir être moi-même. »
Finalement, j’ai eu le courage de dépasser ces limites et de dire : “Écoute, je veux aller sur la piste avec ce que je veux porter. J’en suis là maintenant ; tu ne peux pas me virer ni changer ma façon de m’habiller.”
« La réaction a été massive, mais lorsque le sport a vu l’impact de ma petite piste, d’autres pilotes ont commencé à faire la même chose. »