Lewis Hamilton a révélé qu’un élément de sa Ferrari SF-25 a été identifié comme « sous-performant », ce qui sera corrigé sur sa voiture.
Le septuple champion du monde a terminé septième du Grand Prix du Japon dimanche, tandis que son coéquipier Charles Leclerc a terminé quatrième.
Lewis Hamilton révèle qu’une pièce Ferrari « sous-performante » va être corrigée
Outre sa confortable victoire au Sprint en Chine, Hamilton a terminé derrière Leclerc dans les trois Grands Prix de Ferrari jusqu’à présent, Leclerc ayant mené une course quelque peu solitaire derrière les finalistes du podium Max Verstappen, Lando Norris et Oscar Piastri à Suzuka.
Dans une course avec peu de dépassements en piste, Hamilton a dépassé Isack Hadjar pour terminer 7e, derrière le duo Mercedes composé de George Russell et Kimi Antonelli.
Après le drapeau à damier, Hamilton a révélé qu’une partie de sa voiture n’avait pas été à la hauteur lors des trois premières courses, déclarant à Sky F1 : « J’espère vraiment que lorsque ce problème sera réglé, je commencerai à obtenir de meilleurs résultats. »
S’adressant séparément aux journalistes réunis à Suzuka, il a expliqué que la vitesse dont il disposait dans sa Ferrari était tout ce qu’il pouvait extraire ce jour-là.
« Je suis heureux d’avoir progressé », a déclaré Hamilton après la course.
J’espère vraiment que la prochaine course verra des changements positifs. Lors des trois premières courses, il y a eu un léger déficit entre les deux équipes, sur un élément de la voiture, donc de mon côté, quelque chose de sous-performant.
C’est bon à savoir. Avec ce que j’avais, c’était le meilleur résultat que je pouvais obtenir.
« Mon rythme, je pense, compte tenu du fait que, comme je l’ai dit, j’étais à mon maximum aujourd’hui. Je n’avais rien d’autre dans la voiture.
« Nous avons des sous-performances à l’arrière de la voiture ce week-end, et évidemment, la position en qualifications est la clé.
« Je pense que j’aurais probablement été dépassé par la Mercedes si j’avais été plus loin, et j’espère que lors de la prochaine course, nous pourrons nous rapprocher un peu plus. »
Avec un court délai avant le Grand Prix de Bahreïn le week-end prochain, Hamilton a placé Ferrari à la quatrième place dans l’ordre hiérarchique actuel derrière McLaren, Mercedes et Red Bull.
Il a reconnu qu’il y aurait des « progrès » sur la voiture, mais n’a pas confirmé si le SF-25 bénéficierait ou non de mises à niveau à Sakhir.
Interrogé sur les perspectives de l’équipe le week-end prochain, il a répondu : « Ce sera certainement intéressant. J’espère juste que nous serons un peu plus proches. »
« Je pense que nous sommes probablement les quatrièmes plus rapides, clairement, pour le moment, et je pense que nous sommes un peu en retrait par rapport aux autres en termes de performance et de niveau d’appui, donc nous avons du travail à faire pour combler l’écart.
Nous allons progressivement améliorer la voiture. Il sera intéressant de voir comment les pilotes bénéficieront des améliorations au cours de la saison.
« Nous avons beaucoup de travail pour réduire l’écart avec les voitures de pointe, les pilotes de pointe. Ils ont probablement trois ou quatre dixièmes d’avance sur nous, donc nous avons beaucoup de travail pour apporter des améliorations. »