Aveugle depuis l’enfance, Baba Vanga, souvent surnommée le « Nostradamus des Balkans », était une mystique bulgare dont les prédictions, pour la plupart d’entre elles, étaient si précises qu’elles en faisaient froid dans le dos.
![](https://luxury.amazingtoday.net/wp-content/uploads/2025/02/image_67ac58e067980.webp)
Parmi les autres, cette femme aux capacités spéciales, décédée en 1996, a prédit la mort tragique de la princesse Diana, l’attaque du 11 septembre sur les Twin Towers et la catastrophe de Tchernobyl.
Selon ceux qui s’intéressaient à ses prédictions, elle parlait d’événements qui se produiraient très loin dans le futur, jusqu’en 5079.
Pour l’année 2025, elle prédit des troubles sur le continent européen. Baba Vanga prédit également que la télépathie humaine deviendrait une réalité, et non plus seulement un domaine de science-fiction.
Elle a parlé d’Indira Gandhi, une personnalité politique importante mais controversée qui a été Premier ministre de l’Inde au début des années 1980. « Cette robe va la détruire. Je vois une robe jaune orangée dans la fumée et le feu », a déclaré Baba Vanga à propos de Gandhi. En effet, le jour de son assassinat par ses propres gardes du corps sikhs, elle portait un sari couleur safran.
Le mystique bulgare a également prédit que le 44e président des États-Unis d’Amérique serait un homme noir, et même la tentative d’assassinat de Trump lors d’un rassemblement de campagne présidentielle en Pennsylvanie.
Le 13 juillet 2024, Donald Trump a été la cible de tirs lors d’un rassemblement à Butler. Il a été touché à l’oreille, tandis qu’un chef des pompiers volontaires a été tué. Deux autres personnes ont été blessées.
« Pendant 15 secondes, le temps s’est arrêté », a déclaré Trump à la foule. « Ce monstre vicieux a déchaîné le mal. Le méchant n’a pas réussi son objectif. »
![](https://luxury.amazingtoday.net/wp-content/uploads/2025/02/image_67ac58e2d55e1.webp)
Le tireur, Thomas Matthew Crooks, a été repéré par des policiers au Butler Farm Show avec un fusil, et un agent du SWAT l’avait identifié comme une « personne suspecte » avant de prendre une photo de lui.
Trump « allait bien et était examiné dans un établissement médical local », avait déclaré un porte-parole à l’époque.
Dans son discours d’investiture, Trump a déclaré : « J’ai été sauvé par Dieu pour rendre à l’Amérique sa grandeur. »
Alors, que disait la prédiction de Baba Vanga à propos de cette tentative d’assassinat ?
![](https://luxury.amazingtoday.net/wp-content/uploads/2025/02/image_67ac58e2edc24.webp)
Elle n’a pas spécifiquement prédit un coup de feu, mais elle a dit que Trump serait frappé d’une maladie mystérieuse qui le rendrait sourd.
Même si la blessure ne semble pas avoir entraîné de perte auditive, cela ne rend pas la prédiction moins remarquable.