🌎 « Les peurs humaines dévoilées » Une « vampire » polonaise découverte avec une faucille sur le cou lors d’une mystérieuse sépulture

Les restes d’une « vampire femelle » attachée au sol par une faucille sur la gorge et un orteil bloqué pour « l’empêcher de revenir d’entre les morts » ont été retrouvés dans un village de Pologne.

Découverts lors de travaux archéologiques dans un cimetière du XVIIe siècle du village de Pien, les chercheurs ont également trouvé les restes squelettiques d’un crâne sur sa tête, indiquant qu’il possédait un statut social élevé, et dent saillante.

Le professeur Dariusz Polinsky, chef d’équipe de l’Université Nicolas Corernіcus de la ville voisine de Torun, a déclaré que la forme d’enterrement était inhabituelle.

.

Les restes d’une « vampire femelle » clouée au sol par une faucille dans la gorge et un orteil bloqué pour « l’empêcher de revenir d’entre les morts » ont été retrouvés dans un village de Pologne

Les chercheurs ont également découvert que les restes du squelette avaient un bonnet de soie sur la tête, indiquant qu’elle avait occupé un statut social élevé et une dent saillante.

Il a dit : « Les moyens de se protéger contre le retour des morts incluent la coupe de la tête ou des jambes, le placement du défunt face contre terre pour mordre le sol, le brûler et le briser avec une pierre.

« La faucille n’était pas posée à plat, mais placée sur le cou de telle manière que si le défunt avait essayé de se lever, il était fort probable que la tête aurait été coupée ou blessée. »

Il a ajouté que le gros orteil bloqué sur le pied gauche du squelette symbolisait probablement « la fermeture d’une étape et l’impossibilité de revenir ».

Les récits de mythes sur les morts-vivants remontent au 11ème siècle en Europe de Pâques. Les gens craignaient que certains de ceux qui étaient enterrés ne remontent à la surface sous forme de monstres suceurs de sang et terrorisent les vivants.

Il n’est pas rare dans la région de trouver des lieux d’inhumation où une tige de métal – ou un pieu – a été enfoncée dans le crâne du défunt. À l’époque, les gens pensaient que c’était une façon de s’assurer que la personne reste morte.

Dans certaines parties du continent, notamment parmi les peuples slaves, la croyance dans les légendes de vampires est devenue si répandue qu’elle a provoqué une hystérie massive et a même conduit à l’exécution de personnes considérées comme des vampires.

Les personnes décédées de manière prématurée – par suicide par exemple – étaient souvent soupçonnées de vampirisme et leurs corps étaient mutilés pour les empêcher de ressusciter.

En 2015, des archéologues du village de Drewsko, à 210 kilomètres, ont découvert cinq squelettes enterrés de manière similaire dans un cimetière vieux de 400 ans.

Des faucilles ont été retrouvées pressées contre la gorge d’un homme adulte, âgé de 35 à 44 ans, et d’une femme adulte âgée d’environ 35 à 39 ans.

Une femme âgée, qui avait entre 50 et 60 ans au moment de son décès, a été enterrée avec une faucille posée sur ses hanches et une pierre de taille moyenne autour de sa gorge.

Le chef d’équipe, le professeur Dariusz Polinsky de l’université Nicolas Copernic, a déclaré : « Les moyens de se protéger contre le retour des morts incluent la coupe de la tête ou des jambes, la mise du défunt face contre terre pour qu’il morde le sol, le brûlage et le bris avec une pierre. »

Les chercheurs ont découvert les restes lors de travaux archéologiques dans un cimetière du XVIIe siècle dans le village de Pin (photo)

Deux autres tombes, toutes deux avec des faucilles placées au niveau de la gorge des squelettes, ont révélé une femme adulte âgée de 30 à 39 ans et une jeune fille âgée de 14 à 19 ans.

Les chercheurs qui ont fait cette découverte ont déclaré à l’époque : « Lorsqu’ils étaient placés dans des sépultures, ils garantissaient que le défunt restait dans sa tombe et ne pouvait donc pas nuire aux vivants, mais ils pouvaient aussi servir à protéger les morts des forces du mal.

« S’associant à la sagesse populaire, les femmes en travail, les enfants et les morts ont protesté contre les mauvais esprits.

« Il jouait également un rôle dans les rituels destinés à contrer la magie noire et la sorcellerie. »

La dernière découverte a maintenant été envoyée à Torun où les archéologues vont mener des recherches plus approfondies.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy