Les tensions sont en tête dans les coulisses du talk-show de jour d’ABC «The View», car les co-hôtes auraient dû faire pression pour soulager leurs attaques contre le président Trump. La poussée pour une approche plus douce survient alors que ABC subit des licenciements importants du personnel, créant une atmosphère tendue parmi l’équipe de production de l’émission.
Selon un initié, le producteur exécutif de l’émission, Brian Teta, a demandé au panel – Whoopi Goldberg, Joy Behar, Sunny Hostin, Sara Haines, Alyssa Farah Griffin et Ana Navarro – pour déterminer soigneusement le 47e président. La directive serait venue dans les semaines précédant l’inauguration de Trump, signalant un changement dans le traitement par ABC du discours politique.
Alors que «The View» continue de tirer 2,6 millions de téléspectateurs au cours des quatre dernières semaines, l’ambiance dans les coulisses est tout sauf festive. Au moins neuf membres du personnel, dont les vétérans, Jamie Hammer et Audrey Jones, ont été lâchés dans une décision de réduction des coûts. Un initié a décrit la décision comme «choquante» et a déclaré que le moral a chuté alors que les employés s’inquiètent de nouvelles coupes.
La vue héberge avec Questlove; Crédit photo: TheViewABC / Instagram
“Il y a un sentiment de malaise. Les gens ont l’impression d’attendre la prochaine série de licenciements”, a révélé la source. Les licenciements d’ABC font partie d’un effort de restructuration plus large de la société mère Disney, qui réduit les emplois depuis octobre dernier.
Guerre du gazon dans les coulisses
Au-delà des tensions politiques, le casting de «The View» est également mécontent de leur nouvelle configuration de studio. Depuis que ABC a déménagé le spectacle à son siège social du centre-ville d’Hudson Square, les co-animateurs ont été contraints de partager l’espace de studio avec «The Tamron Hall Show», menant à un affrontement sur les vestiaires et les horaires d’enregistrement.
Ariana Debose en tant qu’invitée pour une édition pré-vue des Oscars de «The Weekend View», Crédit photo: TheViewABC / Instagram
Un initié a révélé que les dames de «la vue» sont frustrées que leurs invités de haut niveau devaient désormais partager des vestiaires avec ceux du spectacle de Hall. L’arrangement a conduit à planifier des maux de tête, les deux programmes en lice pour le temps du studio.
“Tamron Hall pense qu’elle est Oprah”, a affirmé l’initié. “Elle fait de grandes demandes, mais en fin de compte,” The View “est la priorité du réseau.”
Cependant, tout le monde ne se plaint pas. Une autre source familière avec la situation a applaudi les deux équipes pour travailler ensemble parfaitement malgré les défis.
Le président Donald Trump assis à une table lors d’une réunion, Crédit photo: RealDonaldTrump / Instagram
Personnel mécontent de la relocalisation d’ABC
Le déménagement d’ABC à Hudson Square n’a pas seulement irrité les hôtes de «la vue» – c’est aussi un cauchemar pour les membres du personnel. Les employés traitent avec des espaces de travail exigus, des fournitures de bureau limitées et des déplacements frustrants dans les rues bouchées par la circulation près du tunnel hollandais.
“Le nouveau bureau est au mieux basique. Pas assez d’espace, pas de suites de cadres privés et à peine assez de bureaux”, a soupiré un initié. Cependant, un porte-parole du réseau a repoussé cette caractérisation, insistant sur le fait qu’il y a «beaucoup de bureaux» et appelant le bâtiment «magnifique».
Malgré ces assurances, une chose est claire: les tensions à ABC sont loin d’être réglées.
La vue hôte sur le plateau; Crédit photo: TheViewABC / Instagram
Une approche plus prudente de Trump
Avec la sécurité de l’emploi en jeu, les co-animateurs de «The View» semblent repenser leur approche des discussions liées à Trump. Le mois dernier, Sara Haines a admis ouvertement qu’elle se sentait déconnectée avec le public de la série parce qu’elle et ses collègues n’ont pas soutenu Trump.
Pendant ce temps, Alyssa Farah Griffin, qui a déjà travaillé pour Trump mais a approuvé plus tard Kamala Harris, a récemment affronté Whoopi Goldberg sur la nécessité de s’engager avec des électeurs conservateurs. “Les démocrates doivent être prêts à aller dans des espaces inconfortables”, a déclaré Griffin, reconnaissant qu’elle était d’accord avec certaines des politiques de Trump.
Pour l’instant, «The View» est à la croisée des chemins. Va-t-il poursuivre sa position historiquement agressive contre Trump, ou les bouleversements d’ABC forceront-ils un changement de ton? Une chose est sûre – le drame ne se joue pas seulement devant les caméras.