Les adieux émouvants de Norah O’Donnell, présentatrice de CBS, alors qu’elle quitte son poste après cinq ans.

La présentatrice chevronnée a quitté ses fonctions jeudi, qualifiant son poste d’« honneur d’une vie ».

O’Donnell, 51 ans, occupe ce poste depuis 2019, mais a rejoint le réseau pour la première fois en 2012.

Elle quitte le créneau horaire en prime time pour assumer un rôle plus large après que la société mère de CBS, Paramount Global, a supprimé 2 000 emplois.

Oprah Winfrey a été l’une des personnalités à rendre hommage à la présentatrice, la surprenant avec un montage vidéo retraçant ses 1 300 émissions.

« Vous avez de quoi être fière », a déclaré Winfrey. « Votre travail en tant que présentatrice et rédactrice en chef du CBS Evening News vous a non seulement valu des prix, mais, plus important encore, a fait une telle différence et a informé notre nation. »

L’hommage comprenait des extraits de l’interview d’O’Donnell avec le pape François, l’ancien président George Bush, la vice-présidente Kamala Harris, Dolly Parton et d’autres invités de marque.

La présentatrice de CBS, Norah O’Donnell, a fait ses adieux à ses téléspectateurs pour la dernière fois en quittant son poste jeudi

« Cela a été un honneur unique d’animer cette émission historique », a déclaré O’Donnell.

« Le CBS Evening News est, pour une bonne raison, le journal télévisé du soir le plus ancien d’Amérique. Et il est animé par les meilleurs journalistes du monde. »

« Les correspondants, les producteurs, les chercheurs et les équipes qui travaillent sans relâche pour vous apporter les informations chaque soir. Cela ne changera pas, car le journalisme est important. Je le sais parce que j’ai entendu cela de la part de beaucoup d’entre vous, nos téléspectateurs.

« Alors, du fond du cœur, merci de nous faire confiance et d’accueillir avec cœur les mauvaises nouvelles dans vos foyers. »

O’Donnell a annoncé qu’elle se retirait en juillet, quelques mois avant que Paramount Global n’annonce le remaniement visant à réduire les coûts de 500 millions de dollars en prévision d’une fusion prévue avec Skydance Media, rapporte le New York Post.

Ces changements interviennent alors que le réseau est confronté à une chute du nombre d’audience, qui le place à la traîne par rapport à ses concurrents ABC World News Tonight et NBC Nightly News.

Le journal du soir de CBS a attiré en moyenne 4,6 millions de téléspectateurs au cours du dernier trimestre et a particulièrement souffert auprès de la tranche démographique cruciale des 25-54 ans, attirant seulement 670 000 téléspectateurs.

O’Donnell continuera à travailler sur des émissions longues durées pour les émissions spéciales de CBS, « Sunday Morning » et « 60 Minutes ».

La présentatrice a annoncé son départ quelques mois avant que la société mère de CBS, Paramount Global, ne supprime 2 000 emplois

Elle a été surprise le dernier jour par un montage vidéo d’Oprah Winfrey détaillant certains des moments forts des cinq dernières années

Il présentait des moments marquants de sa carrière, notamment cette interview papale historique avec le pape François l’année dernière.

O’Donnell a rejoint CBS en 2012 et est présentatrice depuis 2019. Elle restera au sein du réseau dans un rôle élargi.

O’Donnell est remplacé par le journaliste de CBS John Dickerson (à gauche) et le présentateur de CBS New York Maurice Dubois (à droite).

« Tu me manqueras aussi », a déclaré O’Donnell aux téléspectateurs. « Donc, pour la dernière fois, ce sera le CBS Evening News de ce soir. Je le dois à tous ceux avec qui je travaille. Sérieusement. Je vous aime. Bonne nuit. »

Elle sera remplacée par le journaliste de CBS John Dickerson et le présentateur de CBS New York Maurice Dubois qui coanimeront le créneau.

« Je tiens à remercier les téléspectateurs », a déclaré DuBois dans son émission jeudi. « C’est ma ville natale.

« Et sans les téléspectateurs, il n’y a pas de nous, alors merci pour tout au long de ces années, nous continuerons à un autre moment. »

Cette annonce intervient après que le réseau a été secoué par une controverse suite aux déclarations faites par le présentateur du journal matinal Tony Dokoupil lors d’une interview avec Ta-Nehisi Coates sur Israël.

Il a été réprimandé lors d’une réunion des dirigeants de CBS après s’être affronté à l’antenne avec Coates après que l’auteur ait qualifié Israël d’« État d’apartheid ».

Il n’a cependant pas subi d’autres répercussions et continue de co-présenter l’émission matinale.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy