Isak a été initialement annoncé par Newcastle en raison d’une légère blessure dans la cuisse. Mais après cela, de nombreuses sources ont révélé qu’il faisait la promotion en quittant St James ‘Park. Isak s’est même entraîné dans l’ancien Real Sociedad pour son ancien club plus tôt cette semaine, avant de retourner à Tyneside ce week-end. Cela se produit dans le contexteLiverpool a offert 110 millions de livres sterling pour acheter l’Angleterre mais a été rejeté par Newcastle.
Depuis qu’il a été envoyé de Glasgow le 19 juillet, Isak n’a participé à aucune activité avec l’équipe. Après le match nul 1-1 avec Tottenham en Corée, l’entraîneur Eddie Howe a franchement partagé: “Vous devez mériter de pratiquer avec nous”.
“Nous sommes Newcastle United. Le joueur responsable fait partie du collectif, devant se comporter correctement. Personne ne peut se comporter mal et penser que nous nous entraînons toujours comme d’habitude. Nous nous assurerons que chaque joueur doit suivre cela.”
Liverpool devrait revenir à la deuxième proposition si Newcastle trouve le remplacement d’Isak. Actuellement, Choi Chu est en concurrence féroce avec Man United dans la course pour recruter Benjamin Sesko de RB Leipzig. Le Northeastern British Club a envoyé une proposition de 70 millions de livres sterling à l’attaquant de 22 ans en Slovénie, qui a marqué 39 buts en 87 matchs en Allemagne.
Sans Sesko, Newcastle pourrait se tourner vers Goncalo Ramos du PSG, qui était en vue en 2022. Ramos a marqué 33 buts après 86 matchs pour le PSG et a été un facteur dans la campagne de championnat de la Ligue des champions la saison dernière, mettant en évidence le but de 93 minutes contre Man City. En plus de Ramos, Newcastle garde également un œil sur l’attaquant Aston Villa Ollie Watkins.
Pendant ce temps, Isak est encore inconnu à l’avenir. L’entraîneur Howe a confirmé qu’il n’avait pas parlé à Isak pendant le voyage asiatique et avait laissé la possibilité de savoir s’il pouvait jouer dans les matchs contre l’Espanyol et l’Atletico Madrid cette semaine.