L’entraîneur Didier Deschamps vient d’annoncer la liste française de deux matchs lors de la Coupe du monde européenne 2026 avec l’Ukraine et l’Islande les 5 et 9 septembre. Il convient de mentionner que le livre de 23 joueurs a soulevé d’énormes questions.
L’entraîneur Deschamps a provoqué la controverse lors de l’invocation de la France cette fois
En conséquence, les deux milieux de terrain non liés, Adrien Rabiot et Maghnes Aklououche sont sur la liste, et le Pavard Benjamin ou Hugo Ekitike sont impressionnants, ils sont ignorés. Si Aklououche n’a joué qu’un seul match pour Monaco en Ligue 1 cette saison, il a d’abord été convoqué en France, alors la présence de Rabiot a négligé l’équipe de NHM.
Parce que, tandis que tL’hybride de Rabiot dans OmOn ne sait toujours pas, les Deschamps maintiennent toujours sa foi dans ce milieu de terrain international en invoquant un joueur de 30 ans pour les 2 prochains matchs. Expliquant cette option, le chef militaire de 56 ans a souligné qu’il avait donné la chance de Rabiot parce que “ce qu’il a utilisé en France”.
«J’ai parlé à Adrien plusieurs fois, je ne suis pas entré dans les détails. Il était préparé, le premier match, ce qui s’est passé … évidemment, ce n’est pas une situation facile pour lui. Je ne sais pas ce qui se passera de lundi (le dernier jour du transfert d’été – PV) lorsqu’il a recruté.
Mais le 1er septembre, sa situation sera claire. Ce ne sont pas faciles à contrôler la situation, avec les informations médiatiques. Je m’intéressais à Adrien, lui donnant l’occasion pour lui, pour ce qu’il a fait pour la France, ce qu’il pouvait encore apporter à Les Bleus. Il est bon qu’il puisse continuer à nous accompagner “, a expliqué Deschamps.
Rabiot est discipliné à Marseille est toujours favorisé
En termes d’attaque, Deschamps a choisi la stabilité en utilisant Bradley Barcola, Desire Doue, Michael Olise, Marcus Thuram et Rayan Cherki. L’Akouche de Monaco (23) est la seule recrue de cette convocation.
Si l’absence du Randal Kolo Muorni, Warren Zaire-Emery n’est pas surprenante, alors ignorer Ekitike fait critiquer Deschamps. Cette recrue de Liverpool a un merveilleux début avec le KOP et ceux qui aiment l’équipe bleue veulent vraiment voir comment l’ancien attaquant du PSG montre en portant Les Bleus.
Enfin, comme prévu, Dayot Upamecano, William Saliba et Jules Kounte sont revenus sur la liste et ont remplacé Clement Lenglet et Pierre Kalulu, qui étaient présents à la finale de la Ligue des nations de l’UEFA en juin. Malo Gusto, qui a convaincu les Deschamps lors de l’invocation le plus proche, a également été appelé sur le recrutement, contrairement au pavard Benjamin d’Inter.
Mais Ekitike est en plein essor dans la chemise Liverpool
Liste spécifique
Gardien de but:Mike Maignan (Milan), Lucas Chevalier (PSG), Brice Samba (Rennes).
Défenseur:Ibrahima Konate (Liverpool), Lucas Hernandez (PSG), Malo Gusto (Chelsea), Dayot Upamecano (Bayern Munich), Jules Kounde (Barcelone), Lucas Digne (Aston Villa), Theo Hernandez (Al Hilal), William Saliba (Arsenal).
Milieu de terrain:Le Real Madrid (Roma), Adrien Rabiot, Khephren Thuram (Juventus), Maghnes Akilouche.
Gréviste:Desire Doue (PSG), Bradley Barcola (PSG), Ousmane Dembele (PSG), Kylian Mbappe (Real Madrid), Michael Olise (Bayern Munich), Marcus Thuram (Inter), Rayan Cherki (Man City).