Le pape François est mort: le monde entier a dit au revoir à un enseignant amical

Vatican, 22 avril 2025 – Le Vatican a officiellement annoncé que le pape François est décédé ce matin, fermant une dynastie du pape inspirant, innovant et proche de l’humanité. L’information a été faite dans une brève déclaration du porte-parole du siège du Père Noël, confirmant que c’était pacifiquement dans le Saint Inn, où il a choisi de vivre au lieu de la cour traditionnelle de la cour.
Né en 1936 à Buenos Aires, en Argentine, avec le nom de naissance, Jorge Mario Bergoglio, a été le premier pape en Amérique latine et le premier prêtre jésuite a été choisi pour l’Église catholique suprême de l’Église catholique. Depuis son successeur du pape Benoît XVI en 2013, le pape François a laissé une profonde impression sur l’image d’un humble leader caritatif et toujours envers ceux qui étaient en dehors de la société.
Pendant son règne, le Vatican a été témoin de nombreux changements importants, de la réforme de l’appareil administratif des marées, aux efforts pour étendre le dialogue religieux et promouvoir le message de la protection de l’environnement par le message “Laudato si” “.
La communauté catholique mondiale, avec plus de 1,3 milliard de croyants, est dans la douleur et le monument. Des milliers de personnes se sont rassemblées sur la Plaza de San Pedro pour prier, allumer des bougies et donner leur gratitude à leur père spirituel.
Comme d’habitude, le Cardinal se réunira bientôt pour se préparer au secret du cardinal: l’événement pour sélectionner le successeur du pape. Pendant ce temps, Cardinal Head assumera le travail de l’église jusqu’à ce que le nouveau pape soit choisi.
Le départ du pape François n’est pas seulement une grande perte pour l’Église catholique, mais aussi un profond silence pour le monde, où il était un symbole d’espoir, de réconciliation et de compassion.