Le secret du vol MH370 est à nouveau ébranlé par de nouvelles déclarations choquantes

L’affaire du MH370 a une nouvelle fois attiré l’attention du public avec les déclarations choquantes de l’enquêteur, 10 ans après la disparition de l’avion.

L’affaire MH370 a de nouveau choqué avec de nouvelles déclarations choquantes.
Le MH370 a disparu après son décollage de Kuala Lumpur. Des débris soupçonnés d’être issus du vol MH370 sont arrivés sur l’île de la Réunion. La recherche a eu lieu près de l’Australie. Photo de : Quora
Le 8 mars 2014, le vol MH370 de Malaysia Airlines a décollé de Kuala Lumpur à destination de Pékin. Mais après 38 minutes de voyage, à 01h20, l’avion a perdu le contact avec les contrôleurs aériens au-dessus de la mer de l’Est.

Le sort du Boeing 777 et de ses 239 passagers et membres d’équipage est encore inconnu.

La journaliste d’investigation française Florence de Changy enquête depuis une décennie sur les avions disparus et est l’auteur d’un livre explosif sur le mystère du MH370.

«C’était un choc pour les familles», a-t-il déclaré.

L’information officielle leur a été imposée avec une telle force qu’ils n’ont d’autre choix que de s’y tenir et tout ce qu’ils peuvent demander, c’est de continuer à chercher le MH370. Ils craignent que s’ils commencent à douter du gouvernement, les négociations soient interrompues.»

Le 2 mars 2024, le journal The Sun a publié une interview exclusive de Mme Florence, dans laquelle elle s’interrogeait sur la version officielle de la disparition du MH370.

La journaliste d’investigation Florence de Changy. Photo : Elizabeth Leech
Journaliste d’investigation Florence de Changy. Photo : Elizabeth Leech
Flight Path: La clé mystérieuse

Selon les informations officielles, l’avion émettait toujours des signaux radar lors de son survol de la Malaisie et disparaissait au-dessus de la mer d’Andaman.

Une analyse satellite aurait montré que l’avion avait tourné et probablement plongé dans le sud de l’océan Indien.

Un lieu possible de l’accident a été identifié à 2 400 kilomètres au sud-ouest de l’Australie.

Les recherches y ont été les plus coûteuses de l’histoire de l’aviation.

Cependant, hormis l’épave controversée, il ne reste aucune trace de l’avion.

Mme Florence a trouvé des preuves auprès de sources de renseignement et a déclaré : « Je suis plus sûre que jamais qu’il n’y a eu aucun accident dans le sud de l’océan Indien. L’avion a continué à voler jusqu’à 02h40.

Question des fragments

Les enquêteurs ont déclaré que le premier débris découvert le 29 juillet 2015 était un morceau de l’aile droite appelé flaperon, échoué sur une plage de l’île de la Réunion, un territoire français près de l’île Maurice, à environ 3 500 milles de la Malaisie.

Mais Florence a déclaré : « Il y a de nombreuses bonnes raisons de constater que les débris ne proviennent pas du MH370.

« Tout d’abord, ils n’ont même pas déterminé l’origine du flaperon. C’est choquant. Deuxièmement, ils ont déclaré que le flaperon avait subi deux impacts consécutifs, mais cela ne correspond pas non plus à un accident en mer», a déclaré Mme Florence.

« De plus, ce n’est pas parce que la pièce composite s’est brisée qu’elle peut flotter. Dans l’océan le plus féroce de la planète, il faut parcourir jusqu’à 16 km/jour en ligne droite pendant plus de 500 jours pour rejoindre La Réunion. “Je suis sûr que l’article n’a aucun rapport avec le vol MH370”, a déclaré le journaliste d’investigation.

Capitaine : Coupable ou innocent ?

Les soupçons se sont d’abord portés sur le capitaine Zaharie Ahmad Shah, 52 ans, dont on disait qu’il avait une vie amoureuse chaotique.

Le Premier ministre malaisien de l’époque a même laissé entendre que Zaharie pourrait être à l’origine d’un complot de meurtre-suicide.

Mais Florence a déclaré : « Je crois que le capitaine est innocent. Il a été au centre de nombreuses accusations et campagnes de diffamation. J’ai parlé à des personnes qui le connaissaient et j’ai examiné des rapports de police confidentiels à son sujet. “Je pense que c’est une bonne personne et qu’il n’a rien à voir avec le sort de l’avion.”

Les proches du passager MH370 attendent désespérément des nouvelles de leurs proches dans un hôtel de Pékin, le 9 mars 2014. Photo : Reuters
Les proches du passager MH370 attendent désespérément des nouvelles de leurs proches dans un hôtel de Pékin, le 9 mars 2014. Photo : Reuters Produit Reuters
 : Est-ce une couverture ?

Selon le manifeste de fret, il y avait 4,5 tonnes de mangoustan frais et 2,5 tonnes de petits appareils électroménagers sur le MH370.

“Le mangoustan ne veut rien dire”, a déclaré Mme Florence. Mars n’est pas la saison des mangoustans et le volume est ridicule. “Ensuite, j’ai découvert que le mangoustan était présent sur chaque vol du MH370 le mois suivant.”

« La plus grande plaque tournante du commerce illégal entre l’Afrique et la Chine est l’aéroport de Kuala Lumpur. Le mangoustan peut servir de couverture à toutes sortes de choses, y compris la corne de rhinocéros ou l’ivoire », a déclaré Mme Florence.

Quant aux appareils électriques, a-t-il déclaré, selon les rapports officiels, ils n’ont pas été inspectés par des scanners, et « c’est un gros problème ».

Florence a déclaré que la cargaison pourrait forcer l’avion à effectuer un atterrissage d’urgence. Il a également ajouté : « Je pense que des mesures ont été prises pour confisquer la marchandise. “Si vous êtes encerclé par des avions militaires, vous devez obéir aux ordres.”

Un appareil de plongée automoteur révèle l’emplacement du vol Malaysia 370 après de nombreuses années de mystère », avec le hashtag « #MH370LocationRevealed »

Cependant, selon les experts et les outils de détection en ligne, ces images sont créées grâce à l’IA. Il n’y a aucune nouvelle fiable selon laquelle le vol 370 de Malaysia Airlines a été retrouvé. Ils incluent tous des éléments qui correspondent aux images générées par l’IA.

James O’Brien, professeur d’informatique à l’Université de Californie à Berkeley, a déclaré à USA Today : La scène sur la photographie est très claire, contrairement à la réalité. Les lettres et logos sur le côté de l’avion apparaissent dans des couleurs vives et dans des positions différentes sur deux photographies qui seraient celles de l’épave. Il existe également d’autres différences entre ces deux photos même s’il s’agit du même sujet.

« Sur une photo, il n’y a pas de ‘370’ sur le côté de l’avion, le nez est délaminé et la porte avant droite est manquante. Sur l’autre photo, tout est assemblé et le numéro ‘370’ est clairement écrit sur l’avion”, a-t-il analysé, affirmant que les squelettes assis dans les sièges semblaient prêts.

L’outil de détection de l’IA de Hive Moderation montre que les images ont respectivement 99,3 %, 98 % et 97,5 % de chances de contenir du contenu généré par l’IA ou un deepfake.

Il n’existe aucune nouvelle crédible pour étayer l’affirmation de l’article selon laquelle l’épave de l’avion a été retrouvée. Le message renvoie à un article affirmant que l’avion a été retrouvé à l’aide de « drones sous-marins avancés », mais il n’y a aucune preuve de cela non plus.

USA Today a contacté la personne qui a partagé la publication pour plus d’informations, mais n’a pas reçu de réponse.

Le MH370 a disparu après avoir quitté Kuala Lumpur à destination de Pékin le 8 mars 2014, transportant 239 personnes. Au fil des années, un certain nombre de campagnes de recherche ont été lancées mais n’ont donné aucun résultat.

Les recherches ont officiellement pris fin en 2017 après avoir parcouru environ 46 000 milles carrés du sud de l’océan Indien sans rien trouver.

Plus récemment, la société américaine Ocean Infinity a soumis au gouvernement malaisien un plan de recherche du MH370 afin de mettre en œuvre un nouveau plan de recherche utilisant la méthode « pas de recherche, pas de coût ».

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy