Après la perte de MBAPPE, le PSG a immédiatement pris des mesures avec Donnarumma. Le gardien italien peut quitter Paris cet été, alors que le contrat n’a qu’un an et il n’y a aucun signe de prolongation.
Paris Saint Germain prévoitBán thủ Sinnt SingerDans la fenêtre de transfert d’été de cette année, afin d’éviter une “tragédie” récurrente qui s’est produite avec Kylian Mbappe, qui a quitté le club sous la forme de gratuitement pour rejoindre le Real Madrid à l’été 2024.
Selon L’équipe, le conseil d’administration du PSG a pris une décision difficile après que Donnarumma a refusé de prolonger le contrat. Le contrat actuel du gardien de but italien expirera en juin 2026, et l’équipe française ne veut pas laisser passer le temps s’il n’est pas possible de parvenir à un nouvel accord. Au lieu de cela, ils veulent profiter de cet été pour le vendre dès que la valeur de transfert, tout en évitant de perdre une grande star.

Depuis qu’il a rejoint le PSG en 2021 sur la forme de transfert gratuit de l’AC Milan, Donnarumma a capturé la position numéro un dans le cadre en bois. Cependant, la forme n’est pas vraiment stable, ainsi que les erreurs fréquentes dans les grands matchs, ce qui ne rend plus inviolable sa position.
Actuellement, de nombreuses grandes équipes en Europe surveillent étroitement la situation de Donnarumma. En Italie, l’Inter Milan et la Juventus sont les deux noms les plus mentionnés. Cependant, Chelsea est à la recherche d’un nouveau gardien de but de classe qui est le principal candidat de la course pour remporter le gardien de but de 26 ans. L’équipe de Londres apprécierait fortement les réflexes et l’expérience internationaux de Donnarumma.

Le PSG a également préparé un plan de remplacement. Lucas Chevalier, le jeune gardien de but prometteur de Lille, est considéré comme le numéro un. De plus, Diogo Costa qui a été contacté dans les récentes fenêtres de transfert est toujours sur la liste de surveillance.
Dans le contexte de la nouvelle saison sur le point de commencer par la UEFA Super Cup contre Tottenham le 13 août, l’entraîneur Luis Enrique a besoin de stabilité dans le cadre en bois. Par conséquent, l’avenir de Donnarumma devrait être décidé dans les prochaines semaines, de sorte que le PSG a rapidement fermé un chapitre important et a ouvert une nouvelle scène avec un autre gardien de temple.