Le Mystère Révélé : « Le Secret Caché Dans La Pyramide De 4 600 Ans D’égypte Et Le Voyage Vers L’au-delà Des Pharaons. »

Les pyramides égyptiennes sont l’une des dernières merveilles du monde antique. Nous jetons un œil à l’intérieur de 4 des plus célèbres pour voir qui y a séjourné

Les pyramides égyptiennes comptent parmi les constructions les plus magnifiques de tous les temps. Construites il y a plus de 4 600 ans, elles avaient une importance culturelle considérable dans l’Égypte ancienne, faisant office de tombes royales où les pharaons chéris étaient enterrés. Parfois, des membres de la famille du pharaon étaient également enterrés à leurs côtés dans le même tombeau, ou dans des sépultures satellites plus petites à proximité. Les anciens Égyptiens croyaient que l’esprit du pharaon restait avec son corps après sa mort, et ces immenses monuments étaient un passage sûr pour que cet esprit passe dans la vie suivante, pointant vers le ciel.

À l’intérieur de la pyramide, les Égyptiens ont placé des objets précieux tels que de l’or, des bijoux et de la poterie, ainsi que des statues du pharaon, qu’ils pensaient qu’il emporterait avec lui lors de son voyage vers l’au-delà. Examinons de plus près certaines des pyramides égyptiennes les plus célèbres et les chefs religieux qui y étaient enterrés.

1. La pyramide égyptienne de Djéser

La plus ancienne pyramide connue est la pyramide égyptienne de Djéser, également connue sous le nom de pyramide à degrés, construite en 2650 av. J.-C. à Saqqarah. Sous son énorme construction, le grand roi Djéser a été enterré dans une chambre funéraire. Djéser était roi de la troisième dynastie d’Égypte, connu pour avoir été le pionnier de la construction de bâtiments, de monuments et de temples en pierre. Fait inhabituel, 11 des filles du roi Djéser ont été enterrées à ses côtés dans la chambre de cette pyramide égyptienne. Une statue en calcaire du roi Djéser trouvée sur place donne quelques indices sur son apparence. Avant la tombe de Djéser, les mastabas tomЬs étaient la forme acceptée de tombe. Il s’agissait de structures rectangulaires en briques d’argile séchée, qui couvraient une chambre souterraine où les corps étaient enterrés. Le vizir de Djoser, ou conseiller le plus proche, Imhotep, a conçu le premier mastaba empilé en forme de pyramide pour son grand roi, pour célébrer son ɩeɡасу magistral dans la construction de bâtiments.

2. La Grande Pyramide de Gizeh

La majestueuse structure qu’est la Grande Pyramide de Gizeh a été construite en 2589 avant J.-C. pour abriter le grand roi Khéops. Sa reine, Henoutsen, était mariée à ses côtés. Khéops était l’un des dirigeants les plus puissants de l’Égypte antique, dirigeant la majestueuse quatrième dynastie égyptienne. On ne sait pas grand-chose de la stature du roi Khéops, et une seule petite statue en ivoire subsiste en son honneur, qui mesure 7,5 cm de haut, ce qui contraste de manière surprenante avec l’échelle de sa pyramide égyptienne. Nous pouvons glaner quelques petits faits à partir de récits historiques : l’historien grec Hérodote a décrit Khéops comme un chef méchant qui utilisait le travail des esclaves et prostituait sa propre fille. Mais le papyrus de Westcar a donné une autre vision, qualifiant Khéops de monarque traditionnel, aimable, curieux et respectueux de la nature et de la magie. Khéops a passé une grande partie de son règne à planifier la pyramide qui assurerait sa prospérité, et c’est un témoignage durable de sa capacité à exploiter la puissance humaine pure de son peuple.

3. La pyramide égyptienne de Khéphren

Le roi Khéphren était le fils du roi Khéops, il est donc logique que sa chambre funéraire soit située à proximité de celle de son père. La pyramide égyptienne de Khéphren a été érigée en son honneur vers 2494 av. J.-C. À proximité, le Grand Sphinx est situé à côté de la chaussée menant au temple de Khéphren, ce qui suggère que cet énorme monument a également été sculpté en l’honneur de Khéphren. Ce qui reste du visage du Sphinx nous donne une indication de ce à quoi Khéphren aurait pu ressembler. Hérodote a décrit Khéphren comme un roi sécessionniste, bien que l’éditorial suggère que l’Égypte a prospéré sous son règne, sécurisant diverses routes commerciales fructueuses.

4. La pyramide de Mykérinos

La pyramide de Mekaure est la plus petite des trois pyramides égyptiennes de Gizeh, mesurant environ la moitié de la hauteur de ses voisines. Le roi Menkaure, chef de la cinquième dynastie égyptienne, a été enterré sous sa surface. Il était le petit-fils du roi Khéops et le fils du roi Khéphren, il est donc logique qu’il ait été enterré aux côtés de ses ancêtres. Contrairement à sa famille, tous les récits suggèrent que Menkaure était un dirigeant gentil, juste et pieux. En 1910, une statue parfaitement préservée a été trouvée dans le temple de la vallée de Menkaure représentant un jeune homme et une jeune femme. En raison de l’endroit où elle a été trouvée, il est largement admis qu’il s’agit de Menkaure et de sa femme, la reine Khamerernebty II (elle a été enterrée dans un mastaba voisin). Si cette statue est bien le célèbre couple, elle nous donne un aperçu de leur apparence et un aperçu fascinant du passé.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy