🌎 Le mystère du Titanic après 110 ans du naufrage le plus tragique de l’histoire maritime et la malédiction de la momie « endommageant » le Titanic.

Le Titanic s’est écrasé sur un iceberg aux premières heures du 15 avril 1912. La théorie officielle est que le navire voyageait à grande vitesse et est entré en collision avec l’iceberg. Cependant, tout le monde n’accepte pas cela. Voici 6 autres théories proposées par ceux qui souhaitent connaître le mystère de la catastrophe du Titanic.
 

 

 
Feu
 
La théorie est que l’incendie a commencé à brûler à l’intérieur de la décharge de charbon avant le départ du Titanic. Finalement, l’incendie a provoqué une explosion et le navire s’est écrasé contre l’iceberg. Ray Boston, qui enquête sur le Titanic depuis 20 ans, a déclaré qu’un incendie s’était déclaré à l’intérieur du sixième compartiment le 2 avril et n’avait pas pu être éteint. Le propriétaire du navire, John Pierpont Morgan, a décidé de laisser le Titanic se diriger vers New York, de débarquer les passagers, puis d’éteindre l’incendie. Par conséquent, selon lui, le navire a été envoyé en mer avec un incendie. C’est peut-être pour cette raison que le capitaine Edward John Smith craignait que le navire n’explose avant d’atteindre New York. C’est aussi pour cette raison que le Titanic naviguait à grande vitesse la nuit, lorsque le risque de heurter la glace était particulièrement élevé, malgré les avertissements concernant les icebergs.
 
Attaques de sous-marins allemands
 
Certains pensent que les icebergs n’ont pas pu couler le navire légendaire, mais celui-ci a été détruit par un sous-marin allemand à l’aide de torpilles. Le commandant du sous-marin allemand serait apparenté à l’un des propriétaires du Titanic. Mais cette hypothèse n’a pas beaucoup de preuves convaincantes. Ni les passagers ni l’équipage survivant n’ont remarqué que la torpille avait touché le navire.
 
malédiction de la momie
 
Lord Canterville, un historien qui a voyagé sur le Titanic, a apporté avec lui un sarcophage contenant la momie d’une religieuse (documentée comme étant celle d’une reine) de l’Égypte ancienne. Parce que la momie avait une grande valeur historique et culturelle, on a pensé qu’elle devrait être placée près du pont du capitaine plutôt que dans la soute. Les partisans de cette théorie pensent que la momie a influencé la décision du capitaine Smith. En conséquence, il a ignoré de nombreux avertissements de glace et n’a pas ralenti le navire.
 
Le conducteur du train a commis une erreur.
 
Dans le roman Good as Gold, Lady Louise Patten, nièce de l’officier supérieur Charles Lightoller sur le Titanic, a déclaré que l’équipage avait passé beaucoup de temps à éviter les icebergs. Cependant, le maître Robert Hichens, le timonier, a paniqué et a dirigé le navire dans la mauvaise direction, provoquant l’écrasement du navire sur un iceberg. Cette information a été gardée secrète par la famille de Lightoller, l’officier le plus haut gradé à avoir survécu au naufrage, près de 100 ans plus tard. En fait, Lightoller était la seule personne à connaître la vérité, mais il a caché l’information de peur que le propriétaire de la White Star Line ne fasse faillite. Son épouse Sylvia a appris plus tard la vérité et l’a dit à sa nièce. Selon Lady Patten, le Titanic a coulé si rapidement parce qu’il était incapable de ralentir immédiatement après la collision.
 
Titanic veut remporter le prix
 
Il existe une théorie selon laquelle le Titanic voulait remporter le Ruban Bleu, la prestigieuse récompense décernée au navire le plus rapide à traverser l’Atlantique Nord. De nombreuses personnes soutiennent cette théorie, notamment de nombreux écrivains. En 1912, ce prix était détenu par le navire RMS Mauretania de la Cunard Line (Royaume-Uni). Cunard est le principal rival de la White Star Line. Beaucoup de gens pensent que Bruce Ismay, président de la White Star Line, a convaincu le capitaine Smith d’arriver à New York un jour plus tôt que prévu afin de pouvoir remporter le prix. C’est pourquoi le Titanic a couru vite dans des eaux notoirement dangereuses. Mais la théorie a été rejetée car le Titanic ne pouvait pas atteindre la vitesse record de 26 nœuds comme le RMS Mauretania.
Ces 5 photographies en noir et blanc ont été récemment redécouvertes dans une vieille boîte à photographies de la maison du photographe ; Cette personne a eu la chance de disposer d'un poste d'observation assez proche du navire le jour du lancement.
 
 
Une étude récemment publiée montre que l’iceberg qui a coulé le Titanic a été poussé sur cette voie fatale par le phénomène de l’approche de la Lune sur la Terre dans 1 400 ans. Par conséquent, ce phénomène a créé une super marée le 12 janvier 1912, qui a inondé et emporté une vaste zone de glace au large des côtes du Canada, les faisant flotter vers le sud 3 mois avant la catastrophe du Titanic. C’est la super marée qui a déversé d’énormes quantités de glace des eaux peu profondes du Labrador et de Terre-Neuve, les a entraînées dans les courants en progression et a « sauté » sur la trajectoire du Titanic.
Des chercheurs de l’Université d’Uppsala en Suède se sont appuyés sur les survivants de 18 catastrophes maritimes au cours des trois derniers siècles pour montrer que donner la priorité au sauvetage des femmes et des enfants lorsque les navires coulent est en grande partie un mythe ; Au contraire, les femmes sont souvent désavantagées en cas de naufrage. . Pendant ce temps, le capitaine et le personnel à bord ont un taux de survie plus élevé.
 
Le naufrage du Titanic, il y a 100 ans, est considéré comme une exception rare, car le capitaine a menacé de tirer sur les personnes qui n’auraient pas suivi l’ordre de laisser les femmes et les enfants monter en premier dans les canots de sauvetage. Cependant, donner la priorité aux femmes et aux enfants reste la règle générale dans les situations d’urgence.
 
Le naufrage du HMS Birkenhead le 26 février 1852 est considéré comme le début de l’idée de donner la priorité au salut des femmes et des enfants. Comme il y avait très peu de canots de sauvetage à bord du navire, les femmes et les enfants étaient prioritaires, tandis que les hommes devaient nager seuls dans la mer. Pourtant, la réalité montre qu’à la frontière entre la vie et la mort, chacun prend soin de lui-même. Pendant ce temps, les femmes et les enfants ne sont pas capables de prendre soin d’eux-mêmes et doivent toujours compter sur l’aide des autres.
 
Les recherches montrent également que depuis la Première Guerre mondiale, l’écart entre les sexes en matière de taux de mortalité dû aux naufrages s’est réduit. Dans la société moderne, les femmes et les enfants ont la priorité.
Selon James Delgado, directeur du patrimoine maritime à la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), les nouvelles hypothèses et recherches sont importantes, mais l’essentiel reste que le capitaine n’a pas tenu compte des avertissements concernant les icebergs et le navire. trop vite.
 

 

 
 
Une théorie veut que le Titanic ait été victime d’une illusion semblable à celle que les gens voient souvent lorsqu’ils meurent de soif dans le désert. C’est l’hypothèse avancée par l’historien Tim Maltin, qui a écrit trois livres sur le navire légendaire. Le dernier livre, intitulé « Une nuit très trompeuse », affirme que l’atmosphère a trompé l’équipage du Titanic lors d’une nuit sans nuages. L’air au-dessus de la mer est inhabituellement froid, ce qui fait que la lumière se dirige vers le bas. Le premier officier du Titanic, William McMaster Murdoch, a vu ce qu’il a décrit comme « de la brume à l’horizon et l’iceberg est apparu au milieu du brouillard ». 
 
D’autres navires, dont des survivants du naufrage, ont déclaré avoir vu des images étranges et avoir eu du mal à se frayer un chemin parmi les icebergs. Les météorologues britanniques ont ensuite surveillé l’emplacement de l’inversion de chaleur et ont déclaré avoir détecté une inversion de chaleur 60 % du temps qu’ils vérifiaient. Le même processus d’inversion de chaleur a peut-être fait paraître les signaux de sauvetage du Titanic plus faibles, ce qui a amené le personnel d’un navire de sauvetage à dire qu’il avait l’impression que le Titanic semblait plus petit et plus éloigné qu’il ne l’était en réalité. 
 
Les physiciens Donald Olson et Russell Doescher du Texas ont présenté une hypothèse similaire à celle de Maltin dans la revue Sky & Telescope. Olson – qui relie toujours les événements historiques aux facteurs astronomiques – a déclaré que plusieurs mois avant le naufrage, le Soleil, la Terre et la Lune étaient alignés, créant ainsi une plus grande traction de marée sur Terre. La Terre est plus proche de la Lune qu’elle ne l’a été au cours des 1 400 années précédentes.La photo de l'iceberg a été prise par un chef travaillant sur le navire allemand Prinz Adalbert alors qu'il passait sur les lieux du naufrage du Titanic. Cette photo a été utilisée dans plusieurs livres sur la tragédie du naufrage du Titanic, mais la photo elle-même n'a jamais été rendue publique.
 
Leur hypothèse est basée sur des documents historiques et astronomiques, ainsi que sur une étude réalisée en 1978 par un expert en marées. Ils pensent que des marées inhabituelles ont provoqué la rupture de la calotte glaciaire du Groenland et séparé de nombreux icebergs. Ces icebergs se sont obstrués près du Labrador et de Terre-Neuve, mais se sont ensuite dirigés lentement vers le sud, puis se sont dirigés vers la trajectoire du Titanic. Maltin a déclaré que les icebergs ont également introduit de l’eau extrêmement froide dans la région, amplifiant encore l’effet mirage. 
 
Il y a peut-être eu des marées et des mirages inhabituels à cette époque, mais la vérité fondamentale est indéniable, a déclaré Lee Clarke, expert en catastrophes naturelles à l’Université Rutgers et auteur du livre “The Rhyme Is That the Boat Was Going Too Fast”. Dans des eaux dangereuses, « si le Titanic avait été arrêté cette nuit-là par les glaces comme le navire britannique Californian, les « marées et mirages » n’auraient posé aucun problème ».
 
L’expert en catastrophes Charles Perrow de l’Université de Yale a déclaré que la théorie du mirage pourrait être correcte, car l’air froid était la cause de l’accident d’avion en Antarctique en 1979, que l’on croyait auparavant être une erreur de pilotage. 
Le chef du navire a écrit à propos de cet incident dans son journal : Le jour où le Titanic a coulé, le Prinz Adalbert s'est écrasé sur un iceberg. À l’époque, l’équipage n’était pas encore au courant du naufrage du Titanic. D'un côté de l'iceberg, on pouvait clairement voir de la peinture rouge, on aurait dit que l'iceberg venait d'arracher un morceau entier de peinture de la coque d'un navire.
Le chef du navire a écrit à propos de cet incident dans son journal : Le jour où le Titanic a coulé, le Prinz Adalbert s’est écrasé sur un iceberg. À l’époque, l’équipage n’était pas encore au courant du naufrage du Titanic. D’un côté de l’iceberg, on pouvait clairement voir de la peinture rouge, on aurait dit que l’iceberg venait d’arracher un morceau entier de peinture de la coque d’un navire.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy