Entre les deux fémurs du squelette, de petits fragments d’os ont été découverts, qui ont été déterminés comme étant le squelette de son enfant à naître.
En 2010, lors de fouilles dans la ville d’Imola, près de Bologne, dans le nord de l’Italie, les archéologues ont découvert quelque chose d’extrêmement étrange. Les restes vieux de 1 300 ans d’une femme âgée d’environ 25 à 35 ans présentaient un trou au sommet du crâne.
Il convient de noter qu’entre les deux fémurs de la dépouille ont été découverts de petits fragments d’os identifiés comme étant le squelette de son enfant à naître.
Un squelette vieux de 1 300 ans a été découvert et présente d’étranges caractéristiques.
Écrivant dans l’étude avec une photo prise au moment des fouilles de la tombe, les scientifiques ont noté que le squelette fœtal se trouvait dans une position très inhabituelle. La tête et le torse du bébé sont situés entre les os de la cuisse de la mère, tandis que les os des jambes restent dans la cavité pelvienne.
Après une période de recherche, les scientifiques ont déterminé que la femme était décédée alors qu’elle était enceinte . Elle a accouché après sa mort et a été enterrée, également connu sous le nom de phénomène de « naissance dans un cercueil » (naissance dans un cercueil ou extrusion après la mort).
Des archéologues de l’Université de Ferrare et de l’Université de Bologne ont tenté de percer le mystère de la mort de la mère et de l’enfant dans une nouvelle étude publiée dans le numéro de mai 2018 de World Neurosurgery. En conséquence, les chercheurs pensent que ces deux restes particuliers pourraient être un exemple médiéval d’une méthode primitive de chirurgie cérébrale appelée trépanation. Le processus chirurgical consiste à percer ou à percer un petit trou dans le crâne du patient pour soulager la pression et aider à traiter diverses maladies. Mais dans ce cas-ci, l’opération a échoué.
Trous dans le crâne et petites rainures.
“Nous émettons l’hypothèse que la femme enceinte souffrait de prééclampsie et a été traitée en forant l’os du front pour réduire la pression intracrânienne. Cependant, il semble que cette méthode ait été inefficace et la femme enceinte n’a pas survécu et est décédée avec le fœtus dans l’utérus”.
Pourquoi y a-t-il un phénomène d’accouchement dans un cercueil ?
Tout ce que nous savons après la mort d’une personne, c’est le processus de décomposition des tissus et des cellules du corps. C’est la clé de la réponse à ce phénomène mystérieux. Au fur et à mesure de la décomposition, l’augmentation rapide du nombre de bactéries anérobies entraîne une diminution de la quantité d’oxygène et conduit à l’accumulation de gaz tels que le dioxyde de carbone et le méthane.
Ces gaz font non seulement gonfler le corps, mais jouent également un rôle similaire aux facteurs qui conduisent aux contractions prénatales dans le corps d’une femme lors d’un accouchement normal. Lorsque le volume de gaz augmente, cela aura un impact, ou plus précisément, créera une pression pour pousser le fœtus hors du corps de la mère. Ce phénomène assez étrange appelé naissance en cercueil se produit donc lors de la décomposition du corps humain.
Bien que cela n’ait pas été observé directement, les scientifiques supposent que lorsque le corps d’une femme enceinte se décompose, il crée des gaz qui s’accumulent à l’intérieur de la cavité abdominale. C’est cette quantité de gaz qui crée une pression pour pousser le fœtus vers l’extérieur.
Mais la voie de sortie de l’enfant reste une question. Normalement, une mère accouche par le canal vaginal. “Mais le col ne peut pas se dilater lorsque le cadavre a durci”, a expliqué Jen Gunter, gynécologue. “Je soupçonne que ce qui s’est réellement passé, c’est que la pression du gaz accumulé a poussé le fœtus à travers une rupture de l’utérus vers le vagin, car le vagin est beaucoup plus fin que le col de l’utérus.”
Quoi qu’il en soit, l’enfant était définitivement mort avant de naître dans le cercueil.
Des cas d’« accouchement après la mort » se sont produits.
En fait, dans l’histoire, de nombreux documents mentionnent ce phénomène étrange et quelque peu effrayant.
En 1551, une femme espagnole a été torturée et pendue à la potence, mais 4 heures après sa mort, deux bébés ont été vus tomber du ventre de leur mère en état d’arrêt respiratoire et encore en vie. Il s’agit du premier cas d’accouchement après la mort découvert et enregistré dans l’histoire.
Photo d’illustration.
En 2005, à Hambourg (Allemagne), le corps d’une femme décédée d’une overdose d’héroïne a été découvert, son corps était en voie de décomposition. Après une autopsie, les secouristes ont découvert que la tête et les épaules du bébé dépassaient du vagin de la femme.
En 2008, au Panama, des gens ont découvert le cadavre en décomposition d’une femme, puis un fœtus en décomposition dans ses sous-vêtements.
En 2013, une Érythréenne se rendait en Italie lorsque le bateau qui la transportait, ainsi que d’autres, a chaviré. Après avoir retrouvé le cadavre, les plongeurs ont trouvé un fœtus mort dans son pantalon.