Le cas mystérieux des « momies extraterrestres » au Pérou continue de s’approfondir après la découverte de deux nouvelles créatures nommées Paloma et Antonio.
Les corps auraient été retrouvés dans le désert de Nazca , où sept ans plus tôt la première momie avait été découverte par le journaliste et expert en OVNI Jaime Maussan.
Paloma et Antonio partagent les mêmes trois doigts que les momies précédentes, mais ont de petits yeux bridés et sont décrits comme ayant la taille d’un « adulte de petite taille ».
Les momies ont été récemment analysées par le Dr David Ruiz Villa, ancien président de l’Association médicale péruvienne, qui a déterminé qu’elles contenaient des organes semblables à ceux des humains avec des structures cérébrales visibles.
Le Dr Ruiz a déclaré qu’Antonio avait reçu une blessure par arme blanche à la poitrine, tandis que Paloma présentait des traces de cheveux, une première pour un corps momifié. On dit que les momies ont 1 500 ans.
Les chercheurs ont noté que les corps avaient été fossilisés par des algues, ce qui a contribué à les préserver, ainsi que par un adhésif hautement toxique « non conforme à ceux trouvés à l’époque ».
Maussan a exposé près d’une douzaine de ces corps, dont beaucoup devant le Congrès mexicain, comme preuve que des extraterrestres ont vécu sur Terre.
Bien que Moussan maintienne ses affirmations, les experts restent convaincus que les momies ne sont rien d’autre que des marionnettes manipulées par des pilleurs de tombes.

Paloma (photo) et Antonio partagent les mêmes trois doigts que les momies précédentes, mais ont de petits yeux bridés et sont décrits comme étant de la taille d’un « adulte de petite taille ».
En 2018, un an après l’annonce de la découverte, les scientifiques ont conclu, à partir d’au moins quatre analyses indépendantes d’échantillons d’ADN et d’autres matériaux de momies, qu’il s’agissait de momies précolombiennes modifiées.
Mais cette déclaration n’a pas empêché Moussan et d’autres chercheurs de poursuivre leur chemin.
Les dernières découvertes diffèrent des momies précédentes découvertes par Mosan.
Paloma et Antonio diffèrent par leurs traits du visage et leur taille, ainsi que par les blessures trouvées sur Antonio.
« Ils l’ont poignardé sur le côté gauche de la poitrine, lui fracturant les côtes, lui perçant la poitrine, l’abdomen et le foie, le pénétrant complètement de l’intérieur vers l’extérieur », a déclaré le Dr Ruiz Villa dans une vidéo.
On pense que Paloma a vécu jusqu’à 60 ans.
« C’est la première fois que nous trouvons un corps sec avec des cheveux, des cheveux aux caractéristiques cuivrées », a déclaré le Dr Ruiz Villa.
La journaliste Joyce Mantella, qui s’est consacrée à prouver que les momies sont réelles, a déclaré que « davantage d’informations seront révélées en 2025 » sur les créatures, en particulier sur l’emplacement secret où les corps ont été retrouvés.

Les momies ont été récemment analysées par le Dr David Ruiz Villa, ancien président de l’Association médicale péruvienne, qui a déterminé qu’elles possédaient des organes semblables à ceux des humains avec des structures cérébrales visibles.
Les enquêteurs ont déclaré que le site avait été caché au public pour garder les voleurs sous contrôle.
Mantilla a déclaré que les momies découvertes précédemment contenaient quatre types d’ADN différents, dont un humain d’Asie, deux singes d’Afrique et un individu inconnu.
« Cet ADN inconnu est probablement ce qui lui confère ses caractéristiques à trois doigts », a-t-il ajouté.
J’ai une théorie selon laquelle cet ADN est l’ADN de ses créateurs. Les humains n’ont pas la capacité technologique de combiner l’ADN, et nous ne pourrions pas, même avec tout l’argent du monde, réussir à mélanger un singe ou un chimpanzé avec un humain.
Mantilla a affirmé plus tard que ces créatures avaient été créées dans un laboratoire il y a au moins 1 800 ans.
Une analyse récente d’images d’un humanoïde nommé « Maria » a montré qu’il est biologiquement similaire à un humain, mais avec « de nombreuses différences structurelles, morphologiques et anatomiques ».

Les experts estiment que Paloma a vécu jusqu’à 60 ans. « C’est la première fois que nous trouvons un corps sec avec des cheveux, des cheveux aux caractéristiques cuivrées », a déclaré le Dr Ruiz Villa.

La journaliste Joyce Mantella, qui s’est consacrée à prouver que les momies sont réelles, a déclaré que « plus de détails seront révélés en 2025 » sur les créatures, en particulier l’emplacement secret où les corps ont été retrouvés.
On a observé que les os de la créature coulaient en douceur sous la couverture momifiée, de la même manière que nous le trouvons dans tout le corps humain, et son crâne allongé ne présentait aucun signe de déformation crânienne artificielle.
L’équipe a également pu dater la momie entre 240 et 383 après J.-C., « suggérant sa coexistence avec l’ancienne civilisation Nazca », ont-ils déclaré, selon l’étude.
L’équipe a procédé à un examen approfondi, leur permettant de regarder à l’intérieur et de constater que la momie manquait de cheveux et d’oreilles externes : elle n’avait que des ouvertures pour les conduits auditifs.
« La caractéristique la plus frappante du crâne est son allongement significatif, sans aucun signe externe de pression sur le crâne provenant de facteurs externes », selon l’étude publiée dans le Journal of Social and Environmental Management.
Plus précisément, c’est la voûte crânienne qui présente une croissance et un développement anormaux, ressemblant au phénotype de la tête allongée.