L’accord de sanctions de la FIA de Wilson sur les propos injurieux affecte le WRC. 3 pilotes de premier plan s’expriment contre.

L’accord de Wilson Fia Calling and Swearing Sanctions a un impact sur le WRC. 3 meilleurs pilotes s’expriment contre

Ce fut toute la semaine pour la FIA et le championnat du monde de rallye et qui pourrait avoir un impact durable sur les deux.

Premièrement, une résolution a été atteinte entre l’organe directeur mondial du sport automobile et la World Rally Drivers Alliance [Worda] qui a entraîné le retour des interviews de fin de scène après le silence du Kenya de safari, maintenant les conducteurs ne craignent plus les pénalités pour le juron dans la chaleur des scénarios du moment.

Cela a été rapidement suivi par le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, proposant l’une des personnalités les plus en vue du WRC dans le fondateur de l’équipe de M-Sport-Ford, Malcolm Wilson, le candidat pour succéder à Robert Reid dans le rôle de vice-président du sport.

Reid, WRC Stalwart et le co-conducteur de 2001 Champion du monde, ont annoncé sa démission du rôle plus tôt ce mois-ci, citant une «rupture des normes» au sein de l’organisation.

Ces deux développements se déroulent à un moment critique pour le WRC. Le championnat est en train d’essayer de se réinventer et d’attirer de nouveaux fabricants pour renforcer les entrées grâce à ses réglementations très attendues en 2027, a annoncé en décembre dernier. Et tout cela est joué pendant que le promoteur WRC est en vente et il y a une incertitude sur la participation de Hyundai au-delà de 2025.

Cependant, la nouvelle d’un accord entre Worda et la FIA concernant l’application de sanctions pour les concurrents utilisant un «langage inapproprié» a été reçue en tant qu’étape positive des conducteurs, qui estiment que cette ouverture des canaux de communication avec la FIA peut conduire à de nouveaux progrès.

“Il est très positif, quelques étapes de la FIA pour trouver une solution”, a déclaré Ott Tanak à Hyundai à Autosport. “Nous pouvons faire confiance un peu et, espérons-le, pour la première étape, c’est assez bon et nous pouvons peut-être améliorer davantage à l’avenir. Il y a de nombreux sujets que nous voulons aller, mais pour l’instant c’est une très bonne étape.

“C’est ce dont nous avons réellement besoin et nous avons besoin de communication entre toutes les parties. En fin de compte, c’est notre sport, ce n’est pas seulement la FIA, nous faisons le sport et il y a beaucoup d’autres personnes ici qui nous donnent leur vie pour nous. C’est quelque chose que nous voulons tous faire mieux et nous espérons s’améliorer.”

Les conducteurs recherchent des améliorations concernant la promotion et la clarté sur la voie future du championnat depuis un certain temps maintenant. Ben Sulayem a réitéré son souhait de «réparer» le WRC lors de l’ouverture de Monte Carlo en 2025 en janvier et reste confiant que le processus soit bien en cours.

La nouvelle que Wilson pourrait occuper la position adjointe de la FIA, sous réserve d’un vote aux assemblées générales extraordinaires et de la conférence à Macao en juin, a également été rencontrée par les pilotes de WRC, qui estiment que son influence pourrait aider à améliorer la série.

Le fondateur de M-Sport et ancien champion du rallye britannique, Wilson, est très considéré par ceux du WRC Service Park et a déjà travaillé avec Ben Sulayem, qui a participé à des machines construites par M-Sport au cours de sa propre carrière de ralliement.

“Je ne pense pas que vous trouverez quelqu’un avec le niveau d’expérience que Malcolm a clairement en tant que conducteur et propriétaire d’équipe et dans le côté commercial et commercial.

“Je pense que c’est clair, en fait, il y aura des décisions difficiles et des décisions immédiates qui doivent être prises. Je dirais qu’ils seraient dans la rue de Malcolm pour être juste et je pense que ce serait l’une de ses forces.”

Tanak, un autre ancien pilote de M-Sport, a ajouté: «Je pense que nous savons que le ralliement est dans un endroit difficile avec toutes les histoires sur les choses qui se passent.

“Certainement une lumière à la fin du tunnel aiderait cela dans le côté technique et le côté promotionnel. Il y a beaucoup de choses que nous aurions dû s’améliorer il y a déjà beaucoup de temps. Je suppose que quelqu’un aussi direct et aussi fort que lui [Malcolm] pourrait peut-être aider cela. Mais je ne sais pas si cela va se produire.”

Wilson a admis avoir été «très surpris» par la nomination et bien qu’il soit conscient que le rôle est axé sur tout le sport automobile, il abrite une passion pour aider à améliorer le ralliement. C’est cette passion qui l’a poussé à accepter la nomination malgré le fait que la FIA a enduré une période turbulente.

“Je suis honoré d’être nominé et ce n’est pas quelque chose que j’ai jamais prévu”, a déclaré Wilson à Autosport.

«J’ai beaucoup travaillé avec Mohammed et je sais qu’il veut voir le ralliement être un succès, et il n’y a rien de plus que je veux car cela a été ma vie, et si je peux trouver un moyen d’aider, ce serait génial.

«C’est [le rôle de la FIA] est un travail très difficile, il n’y a aucun doute, mais comme je l’ai dit, [le sport automobile] a été ma vie et j’ai tellement de passion pour ce grand sport, et je veux revoir où il était.

«Si vous regardez les fans hardcore, ils sont toujours là et cela me donne encore des encouragements, mais nous devons passer à l’étape suivante et obtenir en quelque sorte

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy