La vérité choquante : Ce remède étrange du XVIIIe siècle consistait à s’injecter de la fumée par le rectum.

Dans le monde d’aujourd’hui, l’expression “souffler de la fumée dans le cul” est une façon flagrante d’appeler l’adulation ou les promesses vides de quelqu’un. Mais pour rembobiner le XVIIIe siècle en Angleterre, et cette expression avait une grande quantité littérale, et franchement étrange. Vous le croyez ou non, souffler de la fumée de tabac dans le rectum de quelqu’un était une procédure médicale légitime, utilisée avec une fréquence surprenante pour raviver les presque morts. Oui, vous l’avez bien lu: c’était quelque chose de réel, et c’est aussi sauvage qu’il y paraît.

L’histoire commence en 1746, lorsqu’une femme en Angleterre s’est presque noyée et était inconsciente, stupéfiante au bord de la mort. Avec peu d’options disponibles, son mari, qui a agi avec une suggestion médicale particulière, a attrapé une pipe à pipe, a inséré la tige dans son rectum et a volé de la fumée dans son corps. Étonnamment, les charbons de tabac chauds auraient surpris leur système, le remontant à la conscience. Cet étrange succès a provoqué une tendance médicale qui bientôt Barrería England.

Mais d’où vient cette idée extravagante? Les origines remontent aux pratiques américaines autochtones, où le tabac a été utilisé comme remède pour plusieurs maux. Le médecin et botaniste anglais Nicholas Culpeper, inspiré par ces traditions, a introduit des lavements de tabac pour traiter des conditions telles que les coliques ou les hernies. À la fin de 1700, un autre médecin, Richard Mead, a défendu la procédure, l’aidant à gagner du terrain en tant que pratique médicale conventionnelle, en particulier pour raviver les victimes de la noyade.

À une époque où la science médicale était encore rudimentaire, le lavement du tabac ressemblait à un coup de génie. Les médecins pensaient que la fumée chaude pouvait stimuler le cœur, commencer à respirer et même «sécher» l’entier dans le désir des victimes noyées. Par rapport à l’air qui souffle directement dans les poumons, qui risque les maladies de propagation comme le choléra, le lavement était considéré comme une méthode de livraison plus propre et plus efficace. L’équipement était simple: au départ, un tuyau de fumer standard a été utilisé, bien que sa tige courte ait souvent fait des mésaventures malsaines, y compris des médecins inhalant accidentellement, disons biendégoûtantsubstances

À la fin du XVIIIe siècle, la pratique était devenue si courante que les kits spécialisés, qui considéraient les flammes et les tubes flexibles, étaient garés le long des principaux sentiers de la rivière comme la Tamise. Ces kits étaient prêts à être déployés à tout moment pour sauver les victimes de noyade. La popularité du tir de la procédure, et ce n’était pas seulement pour les cas de noyade. Les lavements du tabac ont rapidement été prescrits pour tout, de la typhoïde aux maux de tête et aux crampes d’estomac, promus comme un remède presque miraculeux.

En 1774, les médecins de Londres, William Hawes et Thomas Cogan ont conduit la popularité du lavement du tabac au niveau supérieur lors de la fondation de l’institution pour soulager immédiatement les personnes qui meurent apparemment de noyade. Plus tard, renommé Royal Humane Society, cette organisation visait à sauver des vies et à récompenser les actes de courage. Quiconque a réussi à soulager une victime noyée, utilisant souvent un lavement du tabac, a reçu quatre guinées, équivalentes à environ 160 $ aujourd’hui. La Royal Humane Society, toujours active et maintenant parrainée par la reine d’Angleterre, reste un témoignage de l’engagement de l’époque de sauver des vies, quelle que soit les étrangers de leurs méthodes.

Le règne du lavement du tabac était court. En 1811, les scientifiques ont découvert que le tabac était toxique pour le système cardiaque, donnant un coup fatal à la crédibilité de la procédure. Au fur et à mesure que les connaissances médicales progressaient, la pratique est rapidement tombée en disgrâce, reléguée aux annales d’étranges antécédents médicaux. Au XIXe siècle, souffler de la fumée à l’arrière de quelqu’un s’était transformé d’une guérison avant-gardiste en une note de rire.

Le lavement du tabac a peut-être été il y a longtemps, mais son héritage est toujours vivant dans le langage coloré que nous utilisons aujourd’hui. La prochaine fois que quelqu’un vous accusera de “souffler de la fumée dans votre cul”, vous pouvez partager la vérité choquante: cette phrase vient d’un moment où les médecins ont littéralement fait exactement cela, dans une tentative désespérée de sauver des vies. C’est un rappel de la distance à laquelle la médecine est arrivée et à quel point nous devons être reconnaissants pour la science moderne.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy