La star de la WNBA Angel Reese affirme qu’elle ne peut pas couvrir ses dépenses quotidiennes avec un salaire de 73 000 $.

La star de la WNBA, Angel Reese, a précédemment révélé que son salaire de basket-ball ne couvrait pas ses factures.

Reese, 22 ans, est un attaquant pour la WNBA dans le ciel de Chicago et est largement considéré comme l’une des perspectives les plus brillantes de la ligue.

Et malgré la croissance de sa popularité ces dernières années, elle a été franc sur les salaires du basket-ball féminin.

En octobre 2024, elle s’est rendue sur les réseaux sociaux pour expliquer comment son chèque de paie de 73 000 $ ne couvrait guère son loyer mensuel de 8 000 $, ce qui s’élève à 96 000 $ par an.

WNBA star Angel Reese claims she can't cover her everyday bills on $73,000 salary

“J’espère juste que vous savez tous que la WNBA ne paie pas du tout mes factures”, a déclaré Reese lors d’un livestream Instagram l’année dernière, via ESPN.

“Je ne pense même pas que cela paie une de mes factures, [le salaire] ne suffit pas pour payer mon note de voiture, je ne pourrais même pas manger, je ne serais pas en mesure de vivre”, a-t-elle ajouté.

“Je vis au-delà de mes moyens!” a plaisanté la star de la WNBA.

Et ce n’était pas la première fois qu’elle discutait publiquement des salaires des joueurs dans la WNBA.

Mais la jeune femme de 22 ans a également expliqué comment elle est reconnaissante pour le montant qu’elle gagne.

Angel Reese in action (Credit:Getty)

Angel Reese en action (crédit: Getty)

“Pouvoir jouer pour quoi, quatre à cinq mois, et obtenir 75 000 $ en plus des autres avenants que je fais, je pense que c’est un plus pour moi”, a-t-elle déclaré en mai 2024.

“Pouvoir faire six chiffres dans les trois mois [en inégalé], pouvoir être logé à Miami, juste pouvoir s’améliorer…. Je pense que c’est incroyable.”

Inutile est une ligue de basket-ball 3 contre 3 qui comprend 36 joueurs de la WNBA et offre les salaires les plus élevés de l’histoire du sport féminin – avec le salaire moyen d’une valeur d’environ 220 000 $ – près du salaire de base maximal de la WNBA – selon AP.

Alors que Marca rapporte que les 36 joueurs sont payés au moins 100 000 $ – et se voient également offrir des capitaux propres dans l’organisation.

Cependant, les chiffres susmentionnés sont encore loin des salaires reçus par les stars de la NBA, le meneur de Golden State Warriors Steph Curry aurait gagné 51,9 millions de dollars au cours de la saison 2023/24.

En comparaison, la star de la WNBA la mieux rémunérée était la joueuse de Las Vegas Aces Jackie Young qui gagnerait environ 252 000 $ par an sur son contrat actuel.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy