La raison choquante pour laquelle la Chine n’a pas osé fouiller davantage la tombe de Qin Shi Huang

Le premier empereur de Chine, Qin Shi Huang, repose dans un mausolée à grande échelle que les archéologues chinois n’ont pas encore découvert.

Selon Ancient Origins, il y a 2 200 ans, l’empereur Qin Shi Huang fut le premier à unifier la Chine, après la période des Royaumes combattants. Qin Shi Huang envoyait constamment des gens à la recherche de l’élixir de vie, mais était également occupé à construire son propre tombeau.


La Chine d’aujourd’hui n’ose pas toucher au tombeau de Qin Shi Huang.

Une étude réalisée en 2017 par des archéologues chinois, basée sur des textes anciens, a montré que le premier empereur de Chine a toujours voulu vivre éternellement. Des documents anciens indiquent que les autorités locales ont déclaré ne pas avoir trouvé l’élixir, mais qu’elles poursuivraient les recherches. Dans un autre endroit se trouve une herbe mystérieuse qui pourrait être efficace.

En fait, le processus de construction du mausolée de Qin Shi Huang a commencé avant son accession au trône. Lorsqu’il accède au pouvoir à l’âge de 13 ans, il construit immédiatement un lieu de repos éternel. Mais ce n’est que lorsque Qin Shi Huang est devenu empereur que le processus de construction du mausolée a été accéléré et étendu.

On estime que 700 000 personnes ont participé à la construction du mausolée dans la province du Shaanxi, qui a duré 38 ans. Il convient de mentionner que le mausolée n’a été véritablement achevé qu’après la mort de Qin Shi Huang.


Qin Shi Huang – le premier empereur de Chine.

Aujourd’hui, des informations sur la tombe de l’empereur chinois se trouvent dans les archives de l’historien de la dynastie Han Sima Qian. C’est une chambre funéraire remplie de trésors rares collectés partout.

À l’intérieur de l’endroit où sont déposés les restes de Qin Shi Huang, il y a des modèles de grandes et petites rivières au sol, semblant réelles grâce au mercure. Sima Qian a également mentionné que le ciel nocturne scintillait de clair de lune et d’étoiles provenant des perles brillantes utilisées pour décorer le dôme de la tombe.

Pour protéger le tombeau et aider l’empereur à se reposer éternellement, les anciens construisaient une série de pièges comprenant des arcs et des arbalètes, des lance-flèches automatiques… Ces armes ont été conçues pour pouvoir tuer quiconque oserait entrer.

Le fils de Qin Shi Huang a également ordonné que les concubines sans enfants de son père soient enterrées vivantes, afin qu’elles puissent continuer avec lui dans l’au-delà. Une fois la cérémonie funéraire terminée, l’entrée du mausolée a été scellée. Les personnes impliquées dans les travaux de construction ont également été enfermées à l’intérieur afin que personne ne puisse révéler le secret. Enfin, des plantes ont été plantées sur le mausolée pour former une colline artificielle.


Armée de terre cuite dans la tombe de Qin Shi Huang.

Ce n’est que 2 000 ans plus tard qu’un groupe d’agriculteurs chinois a accidentellement déterré un guerrier en terre cuite . Les fouilles à grande échelle ont révélé une armée en terre cuite forte de 2 000 hommes . Mais ce n’est que l’extérieur de la zone du tombeau.

Les archéologues prédisent qu’il y a jusqu’à 8 000 statues en terre cuite à l’intérieur du lieu de repos éternel de l’empereur, qui n’a jamais été fouillé.

La Chine n’a actuellement pas l’intention de fouiller la tombe de Qin Shi Huang. Comme plus de 2 200 ans se sont écoulés, il est probable que les pièges fonctionnent encore. Une autre préoccupation est la teneur très élevée en mercure du Palais de la Terre. Le mercure est par nature une substance toxique qui menace la vie humaine, même à de très faibles concentrations.

De plus, la technologie actuelle ne peut pas aider à explorer la vaste zone des tombes antiques . Il suffit d’exposer les artefacts à la lumière du soleil et à l’air pour provoquer une destruction complète.

Les experts affirment que creuser imprudemment le lieu de repos de Qin Shi Huang pourrait endommager l’équilibre de la structure souterraine, provoquant des pertes imprévisibles. C’est pourquoi la Chine n’a pas encore pris le risque de desceller le tombeau.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy