🌎 La momie gĂ©ante Ă  deux tĂȘtes, de 12 cm de long, bien conservĂ©e, a Ă©tĂ© dĂ©couverte par des archĂ©ologues en Patagonie et le mystĂšre de l’histoire du gĂ©ant Ă  deux tĂȘtes aux extrĂ©mitĂ©s de la Terre.

Après avoir passé les 45 années suivantes exposées dans le nord du Somerset, en Angleterre, l’ancien Kap Dwa a été acheté par un certain « Lord » Thomas Howard en 1959, et après quelques livraisons supplémentaires, il s’est finalement retrouvé à Baltimore, dans le Maryland, entre autres. . lieux. Il repose désormais dans l’étrange collection de bizarreries qu’est Bob’s Side Show à The Antique Man Ltd à Baltimore, propriété de Robert Gerber et de sa femme. Les restes momifiés de Kap-Dwa sont considérés comme un canular inventé par les historiens, même s’il s’agit toujours d’un sujet de débat controversé.
Les Patagones ou géants de Patagonie étaient une race d’humains géants qui vivraient en Patagonie et qui seraient décrits dans les premiers récits européens. On disait qu’ils dépassaient au moins deux fois la taille humaine normale, certains récits donnant des hauteurs de 12 à 15 pieds (3,7 à 4,6 m) ou plus. Les récits de ces personnages reprendront la conception européenne de la région pendant environ 250 ans.

La première mention de ces personnes vient du voyage du marin portugais Ferdinand Magellan et de son équipage, qui prétendaient les avoir vus alors qu’ils exploraient les côtes de l’Amérique du Sud en route vers les îles Moluques lors de leur tour du monde dans les années 1520. Pigafetta, l’un des rares survivants de l’expédition et chroniqueur de l’expédition de Magellan, a écrit dans son récit de sa rencontre avec des indigènes qui faisaient deux fois la taille d’une personne normale :

« Un jour, tout à coup, nous avons vu un homme nu, d’une stature gigantesque, sur le rivage du port, dansant, chantant et se jetant de la poussière sur la tête. Le capitaine général [c’est-à-dire Magellan] a envoyé un de nos hommes vers le géant pour accomplir les mêmes actions en signe de paix. Une fois cela fait, l’homme conduisit le géant jusqu’à un îlot où l’attendait le capitaine général. Lorsque le géant fut en présence du capitaine général et du nôtre, il fut très étonné et fit des signes avec un doigt levé vers le haut, croyant que nous venions du ciel. Il était si grand que nous n’atteignions que sa taille, et il était bien proportionné… »
Plus tard, Sebalt de Weert, capitaine hollandais associé à l’exploration des côtes de l’Amérique du Sud et des îles Falkland au sud de l’Argentine en 1600, et son équipage a affirmé avoir vu des membres d’une « race de géants » pendant leur séjour. De Weert a décrit un incident particulier alors qu’il se trouvait avec ses hommes dans des bateaux ramant vers une île du détroit de Magellan. Les Néerlandais prétendirent avoir vu approcher sept navires étranges remplis de géants nus. Ces géants auraient des cheveux longs et une peau brun rougeâtre et seraient agressifs envers l’équipage.
Kap Dwa a à la fois des partisans et des détracteurs : il y a ceux qui croient à la taxidermie et ceux qui croient qu’il s’agit d’un corps réel. Du côté « réel », plusieurs sources rapportent qu’il n’existe aucune preuve évidente de taxidermie. Une source affirme que des étudiants de l’Université Johns Hopkins ont réalisé une IRM sur le corps de Kap Dwa.

 

Selon un article du Fortean Times, Frank Adey se souvient l’avoir vu à Blackpool vers 1960. « Il n’y avait aucun signe de sutures ou d’autres ‘jointures’, même si le corps était pratiquement nu. Dans les années 1930, deux médecins et un radiologue l’ont inspecté à Weston et n’ont trouvé aucune preuve perceptuelle qu’il était faux. »

Cependant, les histoires contradictoires sur son origine et le fait que Kap Dwa soit une attraction foraine, bien sûr, nuisent immédiatement à sa crédibilité à certains moments. Nous pensons que s’il s’agissait réellement de la momie d’un géant, elle devrait être exposée dans un musée renommé et mieux analysée par les scientifiques les plus renommés d’aujourd’hui. Il semble que l’analyse ADN de Kap Dwa n’ait pas encore été réalisée. Par conséquent, jusqu’à ce que ces tests soient effectués, la momie de Kap Dwa restera complètement entourée de mystère.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy