L’entraîneur Deschamps rompra avec l’équipe française après la fin de la Coupe du monde 2026.
Le matin du 8 janvier, la Fédération française de football a confirmé que l’entraîneur Deschamps se séparera de l’équipe française après la Coupe du monde 2026. Auparavant, après la défaite contre l’Argentine lors de la finale de la Coupe du monde 2022, s’est arrêté en demi-finale des demi-finales deEuro 2024, l’équipe française devrait rejeter Deschamps pour nommer Zidane, mais la perspective de l’air se produit.
![]() |
Entraîneur deschamps lors de la finale de la Coupe du monde 2022. Photo: AFP |
L’entraîneur Deschamps au lieu de Laurent Blanc a dirigé l’équipe française depuis 2012. Il a aidé “Rooster” à la finale de l’Euro 2016 (perdu 0-1 contre le Portugal), a accédé à la Coupe du monde et à la Ligue des nations 2018. 2021. En finale de la Coupe du monde 2022, la France a la possibilité de défendre le championnat mais de perdre Argentine en finale.
Jusqu’à présent, Deschamps est l’entraîneur le plus prospère de l’équipe française. Il a atteint un taux de victoire allant jusqu’à 64,2% et a atteint au moins les demi-finales des 4 derniers tournois majeurs. Deschamps est également l’un des dirigeants les plus longs et les plus réussis au niveau de l’équipe nationale de l’histoire. Il est également l’une des rares personnes au monde à remporter la Coupe du monde en tant que joueur et entraîneur.
Partageant sur la radio RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur français, a déclaré: “C’était une sage décision de Deschamps. Je n’ai envoyé aucun message à Zidane. Mais bien sûr, nous espérons tous que Zidane dirigera la France après 2026”.
On ne sait toujours pas qui succédera à Deschamps, mais le joueur Zidane est le candidat le plus brillant pour ce poste. Dans le cas où la France ne gagne pas le droit d’assisterCoupe du monde 2026, très probablement M. Deschamps partira immédiatement.