Karoline Leavitt accuse de “FRAUDE” les 600 millions de dollars de financements de l’USAID utilisés pour promouvoir le “Mois des Fiertés” – Des détails explosifs qui vous laisseront sans voix…

Dans un point de presse animé, le porte-parole de la Maison Blanche Karoline Leavitt a accusé l’Agence américaine pour le développement international (USAID) d’abus de fonds publics, définissant les dépenses de l’agence comme “Fraude, déchets et abus”. Les déclarations de Leavitt interviennent après les révélations selon lesquelles l’USAID a destiné à être de grandes sommes des initiatives de diversité, d’équité et d’inclusion (dieux) à l’étranger, y compris des projets sur le thème du LGBTQ.

Leavitt a souligné plusieurs projets financés par l’USAID qu’il a appelés frivoles et déconnectés des intérêts des contribuables américains:

  • 1,5 million de dollars pour promouvoir les dieux sur le lieu de travail serbe

  • 70 000 $ pour une musique à thème DEI en Irlande

  • 47 000 dollars pour un travail transgenre en Colombie

  • 32 000 $ pour une bande dessinée transgenre au Pérou

“Je ne sais pas pour vous, mais en tant que contribuable américain, je ne veux pas que mon argent finance pour financer cette poubelle”, a déclaré Leavitt, soulignant l’engagement de l’administration à éliminer les dépenses fédérales inutiles.

Entre-temps, Elon Musk, un entrepreneur technologique, a été chargé par le président Trump pour diriger le ministère de l’efficacité du gouvernement (DOGE), un groupe de travail visant à identifier et à réduire les dépenses gouvernementales inutiles. Musk a sévèrement critiqué Usaid, l’appelant “une organisation criminelle” et soutenant sa dissolution.

Selon certains éléments, l’inspection continue du Doge a conduit certains employés de l’USAID à retirer les drapeaux arc-en-ciel et à certaines littérature de leurs bureaux en prévision des inspections, mettant en évidence les tensions au sein de l’agence.

La controverse a déclenché un débat plus large sur le rôle des agences fédérales dans le financement des initiatives internationales de DEI. Alors que l’administration défend la responsabilité fiscale et l’alignement avec les priorités des contribuables, les critiques voient ces actions comme une invasion qui sape le soutien aux communautés marginalisées du monde entier.

Avec l’administration qui se prépare à revoir le financement de l’USAID et à évaluer la possibilité de rénover ses opérations, le débat sur l’utilisation des fonds publics pour les programmes internationaux de DEI reste une question controversée dans l’arène politique.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy