ESPN a recruté Jason Kelce en partie parce qu’ils pensaient qu’il ne mâcherait pas ses mots dans ses analyses. Cela s’est confirmé lundi soir.
Kelce est analyste sur l’émission « Monday Night Countdown » d’ESPN, qui accompagne la diffusion de « Monday Night Football » chaque semaine. Lundi, les Minnesota Vikings ont battu les Chicago Bears 30-12 à domicile, portant leur bilan à 12-2. Les Bears sont entrés à la mi-temps avec un retard de 13-0 et leur attaque avait très peu de succès.

C’est à ce moment que Kelce a attaqué l’équipe sans ménagement.

« Chicago doit prouver qu’ils méritent leur place en NFL », a déclaré Kelce lors de l’émission de mi-temps.

Si leur objectif était de prouver qu’ils méritaient leur place en NFL, les Bears n’ont pas réussi. Ils ont perdu un touchdown sur une erreur monumentale et ont dû se contenter d’un field goal. Les Vikings ont répondu par deux touchdowns supplémentaires ainsi qu’un autre field goal en seconde période, remportant le match 30-13.

Les Bears ont converti seulement 1/12 de leurs troisièmes tentatives et n’ont accumulé que 284 yards d’attaque au total.
C’est la deuxième semaine consécutive où Kelce ne retient pas ses critiques. La semaine dernière, il avait également attaqué la ville de Dallas en raison de sa haine de longue date pour les Cowboys.
Après un début de saison prometteur avec un bilan de 4-2, les Bears ont enchaîné huit défaites consécutives et se retrouvent désormais à 4-10. L’équipe a également renvoyé son entraîneur principal, et on commence à avoir une idée de ce qu’ils pourraient rechercher chez leur futur coach, outre l’évidence : gagner des matchs.
Les Bears méritent leur place en NFL tant que des équipes comme les Raiders et les Panthers continuent de jouer. Cependant, ils ne semblent pas mériter leur place dans la NFC North, qui est la seule division à avoir plusieurs équipes avec des bilans à deux chiffres. Et oui, trois équipes de cette division ont déjà atteint les 10 victoires cette saison. Pas mal du tout.