Le biographe d’Elon Musk affirme que la chose la plus douloureuse dans la vie du milliardaire a été sa relation avec Amber Heard.
Walter Isaacson a déclaré dans le podcast de Kara Swisher que « rien ne m’a fait plus mal que cette relation ». Isaacson a déclaré que la relation était pleine de « tempêtes et de troubles » qui faisaient « partie de l’attraction ».
Le biographe d’Elon Musk affirme que la relation du milliardaire avec l’actrice Amber Heard lui a fait le plus de mal, encore plus que la relation tendue d’Elon Musk avec son père.
« La tempête et les troubles dont les deux parties me parlent ne sont pas un sujet de discorde, cela fait partie de l’attirance », a déclaré Walter Isaacson dans le dernier épisode du podcast « On With Kara Swisher ». « Une partie du thème de cette vie est que cette personne est attirée par le drame et la tempête. Quand les choses sont calmes, il sort – il achète Twitter ou autre. C’est donc vrai pour sa relation avec Amber. Rien ne lui a fait plus de mal que cette relation. »
L’avocat de Musk et Heard n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.
Musk et Heard sont sortis ensemble de manière intermittente après s’être rapprochés au Met Gala de 2016. Ils ont rendu publique leur relation en avril 2017 avant d’annoncer leur séparation quelques mois plus tard. Ils ont continué à se voir après leur séparation avant de rompre à nouveau en 2018.
Isaacson a passé deux ans à suivre Musk pour sa biographie, qui est arrivée en librairie la semaine dernière.
Le livre décrit les « bouleversements psychologiques » qui ont marqué nombre des relations amoureuses d’Elon Musk. Il raconte la première rencontre de Musk avec Heard : elle lui a demandé si elle pouvait visiter SpaceX un an après que les deux hommes aient travaillé sur le film d’action « Machete Kills », avec Heard comme actrice principale et Musk comme consultant.
Isaacson a également documenté les disputes explosives dans leur relation, en écrivant : « Elle et Musk restaient éveillés toute la nuit à se disputer, et ensuite il ne pouvait pas se lever avant l’après-midi. »
Dans la biographie, Heard a déclaré qu’elle aimait « beaucoup » Musk, mais qu’« Elon aime le feu et parfois il le brûle ».
Lorsque Isaacson a demandé à Musk d’expliquer son histoire amoureuse tumultueuse, le milliardaire a répondu : « Je suis souvent un imbécile, mais surtout en amour. »
Le musicien canadien Grimes, l’ex d’Elon Musk avec qui il partage trois enfants, a déclaré à Isaacson pour la biographie que Musk « associe l’amour au fait d’être méchant ou abusif », en partie à cause de sa relation avec son père, Errol Musk.