Max Verstappena décroché la pole position du Grand Prix d’Arabie saoudite avec un centième de seconde d’avance. Devant ce résultat, les fans ont lancé un débat sur les réseaux sociaux : pourquoi le Néerlandais devrait-il être considéré comme le meilleur pilote de l’histoire pour avoir signé la pole position, malgré l’avantage de McLaren en termes de vitesse ?
Lors des trois séances d’essais libres du Grand Prix d’Arabie saoudite 2025, Verstappen s’était déjà hissé parmi les trois premiers au classement. De son côté, Lando Norris dominait le classement et semblait bien parti pour décrocher la pole position, malgré les menaces qui pesaient sur lui.Le Britannique a percuté la McLaren MCL39 à la sortie du virage 5 lors de son premier run en Q3, cédant sous la pression, laissant la pole position en jeu. Si Oscar Piastri semblait bien parti pour aider l’équipe de Woking à décrocher la pole, Max Verstappen avait d’autres plans.Le piloteRed Bulla réalisé un tour brillant, devançant le pilote australien d’un centième de seconde et décrochant sa deuxième pole position de la saison. Les fans ont admiré le magnifique tour du Néerlandais, malgré le potentiel de performance plus élevé de McLaren, et ont déclaré que le pilote de 27 ans devrait être considéré comme un GOAT pour ses performances apparemment impossibles :« Il est temps de considérer sérieusement cet homme comme le GOAT conduisant ce qu’il est et de le mettre en pole position. »Développer le tweetVoici quelques réactions supplémentaires des fans :« Le plus grand conducteur de tous les temps. Faire ça avec ce tracteur, c’est fou, wow »,a écritl’un d’eux .« Imaginez ce qu’il pourrait faire s’il avait une voiture compétitive »,a écritun autre fan .”Honnêtement, quel monstre est Max. GOAT”,a mentionnéun autre .Pendant ce temps, d’autres ont regardé comment le tour de pole de Max Verstappen en 2021 a finalement été réalisé :« 2021 : Le mur a pris son tour. 2025 : Il a repris le poteau. Froid »,a écritun fan .« Nous avons enfin eu la bonne fin de son tour de 2021 »,a écritun autre fan .Même si le Néerlandais a décroché la pole position, cela ne signifie pas qu’il a la victoire à son actif, et Verstappen en est conscient.Max Verstappen reste réaliste malgré sa pole position
Max Verstappen au Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 2025 – Source : GettyLe quadruple champion de F1 sera accompagné d’Oscar Piastrien première ligne. De plus, l’Australien de 24 ans n’est pas étranger à l’art de ravir la victoire à ses rivaux en s’élançant de la deuxième place, et Verstappen aura à ses côtés un concurrent redoutable.L’avantage de McLaren en termes de vitesse et les prouesses de Piastri au volant de la MCL39 peuvent menacer la victoire. Max Verstappen a admis ces dangers et a déclaré lors de l’interview d’après-qualification :« Je pense que demain, dans la course, il sera difficile de les garder derrière, mais nous allons faire de notre mieux. »De son côté, George Russell partira troisième sur la grille, complétant le top trois aux côtés de Verstappen et Piastri.