🛑 GROSSE NOUVELLE MotoGP : Le patron de Ducati adresse un premier avertissement à Valentino Rossi après sa déclaration choquante sur l’illégalité de Marc Márquez.

Dans le dernier épisode de MotoGP Drama Hour, le patron de Ducati, Gigi Dall’Igna, aurait lancé un avertissement sévère à nul autre que le nonuple champion du monde Valentino Rossi. Pourquoi, demandez-vous ? Eh bien, Rossi, qui est maintenant à la retraite mais qui aime visiblement toujours causer des problèmes, a accusé Marc Marquez de « mouvements illégaux » sur la piste dans une déclaration qui a envoyé des ondes de choc dans le monde du MotoGP, ou du moins à travers ses hashtags. Gazouillement.

Les commentaires de Rossi, empreints de son sens typique de la controverse, sont intervenus lors d’une récente interview dans laquelle il affirmait que la « conduite agressive » de Marquez était une couverture pour quelque chose de plus sinistre. « Certains de ses dépassements ne sont pas légaux… Peut-être même que sa moto n’est pas légale », a plaisanté Rossi, laissant les fans se demander s’il était sérieux ou s’il cherchait simplement à remporter des titres. (Spoiler : probablement les deux.)

Naturellement, les dirigeants de Ducati n’étaient pas contents. Gigi Dall’Igna, qui semble jongler avec la conception de motos de course avec la même passion qu’il gère les potins du MotoGP, n’a pas tardé à répondre aux commentaires de Rossi. « Valentino doit respecter le sport et ses pilotes actuels », a déclaré Dall’Igna, probablement en levant les yeux au ciel juste assez pour générer de l’appui.

Il a ajouté : « Chez Ducati, nous sommes tous en faveur de l’innovation et du fair-play. Si Rossi veut parler d’illégal, il devrait d’abord revenir sur les moments forts de sa carrière. Nous nous souvenons tous de Sepang 2015. »

Bien sûr, cet avertissement ne devrait pas décourager Rossi, qui a construit une deuxième carrière en tant qu’ambassadeur officieux du MotoGP. Sa base de fans fidèles, également connue sous le nom de « l’Armée jaune », a déjà inondé les réseaux sociaux de théories du complot et de mèmes, certains affirmant que la moto de Marquez devrait avoir un mode furtif. D’autres se demandent si Rossi en a simplement assez de sa retraite et cherche un passe-temps (peut-être le tricot ?).

Pendant ce temps, Marquez lui-même est resté silencieux sur la question, bien que des sources proches de lui affirment qu’il est « concentré sur la saison prochaine » et « pas intéressé à jouer avec l’esprit de Rossi ». Traduction : Il économise son énergie pour le moment où il entendra inévitablement les huées lors de la prochaine course du GP.

Pour l’instant, il semble que les fans de MotoGP aient beaucoup à digérer pendant l’intersaison. Quant à Rossi, eh bien, il semble que le Docteur continue de faire des visites à domicile, que le sport le veuille ou non.
Restez à l’écoute pour le prochain épisode du feuilleton MotoGP, car s’il y a une chose que ce sport fait mieux que la course, ce sont les ragots.