🛑 🏍 GRANDE NOUVELLE MotoGP Aujourd’hui : Le PDG sort de son silence sur la crise KTM, le patron de Pramac confronté à de fortes tensions à propos de Marc Marquez et Ducati
Dans une tournure d’événements qui ne pourrait être décrite que comme un drame MotoGP, le PDG de MotoGP a finalement décidé d’aborder la crise KTM. Oui, celui sur lequel nous spéculons tous depuis des semaines, en buvant du café et en prétendant être des experts politiques dans le paddock MotoGP. Apparemment, la crise n’était pas ce que nous pensions, en fait, elle est encore plus absurde.
Dans sa déclaration « révolutionnaire », le PDG a déclaré : « Nous ne sommes pas en crise, nous sommes en transition. » Ah oui, le classique changement de marque du désastre à l’opportunité. Il se murmure que cette « transition » pourrait impliquer le remplacement de la gamme KTM actuelle par une flotte de scooters. « Nous croyons en l’innovation », a déclaré le PDG, évitant ainsi toute question concernant la frustration des pilotes à l’égard de leurs vélos cette saison.
Pendant ce temps, chez Pramac, les choses s’échauffent plus vite que le moteur Honda de Marc Marquez lors d’un GP. Les tensions seraient élevées entre le patron de Pramac et Ducati au sujet de l’éventuelle arrivée de Marc Marquez dans l’équipe Ducati. Marquez, connu pour sa capacité à extraire les performances de n’importe quelle machine à deux roues, envisagerait de rejoindre Ducati, au grand dam de l’équipe Pramac.
Interrogé sur la question, le patron de Pramac a déclaré : « Ducati est une famille, mais parfois les familles se battent. » Une réponse cryptique en effet, surtout si l’on considère qu’il a ensuite été vu gesticuler furieusement lors d’un appel téléphonique houleux à l’extérieur du garage Pramac. Certaines sources spéculent que Claudio Domenicali de Ducati aurait pu être à l’autre bout du fil, rappelant à Pramac qui est vraiment aux commandes.
Marc Márquez, quant à lui, reste calme comme toujours. Lorsqu’on lui a demandé comment les choses se passaient, il a simplement souri et a répondu : « Je suis juste concentré sur la course. » Traduction : « Je laisserai tout le monde se battre pour moi, tant que je resterai le protagoniste du MotoGP. »
Au milieu de tout ce drame, une chose est claire : le MotoGP n’est pas seulement une course, c’est un feuilleton avec des voitures plus rapides et de meilleurs casques. Restez à l’écoute, car cette histoire est loin d’être terminée. La semaine prochaine, nous pourrions avoir une exclusivité sur la question de savoir si les « dîners de famille » de Ducati comprendront de la vraie nourriture ou simplement de nouvelles discussions sur les consignes de l’équipe.