🛑 🏍 GRANDE NOUVELLE MotoGP Aujourd’hui : La FIM annonce enfin que Brad Binder et Pedro Acosta n’ont pas de place dans aucune équipe après la faillite de KTM
Dans un retournement de situation choquant, le monde du MotoGP a été secoué aujourd’hui lorsque la FIM a fait une annonce que personne n’avait vu venir : Brad Binder et Pedro Acosta, deux des pilotes les plus célèbres de ces derniers temps, sont désormais sans équipe après que KTM ait déclaré faillite. Oui, vous avez bien lu. KTM, l’équipe connue pour son slogan « Ready to Race », est désormais apparemment « Ready to Close ».
Des rumeurs circulent depuis des semaines sur les problèmes financiers de KTM, des rapports suggérant qu’ils avaient dépensé la totalité de leur budget 2024 en peinture orange et en ailerons aérodynamiques qui ne fonctionnaient pas. Les experts affirment également que les ingénieurs de l’équipe ont été vus en train de chercher sur Google « comment fabriquer une moto plus rapide » pendant les séances de qualification, ce qui, rétrospectivement, a peut-être été le premier signe avant-coureur.
« C’est déchirant », a déclaré Binder lors d’une conférence de presse organisée dans ce qui semblait être une vente de garage de pièces détachées KTM organisée à la hâte. « Je n’aurais jamais pensé devoir essayer les scooters pour payer mes factures. »
Pedro Acosta, pour sa part, a adopté une approche plus philosophique. « J’ai toujours rêvé de courir avec les meilleurs. Je n’imaginais pas que ce rêve inclurait de prendre le bus pour me rendre à mon prochain entretien d’embauche. »
Les fans du monde entier ont exprimé leur incrédulité, certains suggérant en plaisantant que Binder et Acosta s’associent pour former « KTM-ino » – une équipe MotoGP maison gérée dans un atelier d’arrière-cour. D’autres ont fait appel à Red Bull, sponsor de longue date de KTM, pour intervenir et sauver la situation. Cependant, des sources affirment que Red Bull est trop occupé à concevoir des canettes en édition limitée avec le visage de Verstappen dessus.
Alors que le MotoGP perd deux de ses étoiles les plus brillantes (pour l’instant), les initiés de l’industrie spéculent déjà sur ses prochaines actions. Binder va-t-il faire un passage surprise en Formule 1 en tant que stagiaire au sein de l’équipe de ravitaillement ? Acosta dominera-t-il le monde des scooters électriques ? Une chose est sûre : le MotoGP ne sera peut-être plus jamais le même.