FLASH : Le tribunal français déclare le président du PSG coupable de corruption.

 

Le tribunal français déclare le président du PSG le pot-de-vin

Nasser Al-Khelaifi a fait l’objet d’une enquête concernant l’appel d’offres du Championnat du monde d’athlétisme du Qatar.

Chủ tịch PSG Al-Khelaifi

Président du PSG Al-Khelaifi. Image:AFP.

Agence de presseAFPCitant une source du tribunal français a déclaré que l’enquête s’est concentrée sur le championnat du monde d’athlétisme en 2017 et 2019. Londres est la ville gagnante pour accueillir le tournoi 2017, mais le Qatar est le pays qui organise le tournoi de cette année, en septembre et octobre.

M. Al-Khelaifi, en plus du rôle du PSG Club, est également le coureur de la chaîne de télévision du Qatar Bein Sports. L’enquête destinée à cet homme d’affaires a eu lieu depuis mars, pour clarifier le comportement du pot-de-vin.

En conséquence, deux paiements d’une valeur de 3,5 millions de dollars en 2011 ont été mis en vue. Ceux-ci sont transférés du Fonds d’investissement sportif Oryx Qatar, où Al-Khelaifi et son frère Khalid sont cofondateurs, au fonds de l’ancien président de la Fédération mondiale d’athlétisme.

M. Lamine Diack, 85 ans, a été condamné à la corruption pour cette affaire. Un commandement saisissant a été remis à son fils Papa Massata Diack. Lamine DIACK est la figure la plus puissante du domaine de l’athlétisme, au sommet de la Fédération mondiale de l’athlétisme de 1999 à 2015.

L’avocat d’Al-Khelaifi a confirmé que les allégations étaient inexactes et que le président du PSG n’avait confirmé aucun paiement. Al-Khelaifi n’est pas le seul membre du conseil d’administration du PSG accusé de considérer le pot-de-vin pour gagner le droit d’accueil. Un autre membre a enquêté était Yousef Al-Obaidly, également un leader de Bein Sports.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy